Pinecrest Gardens : un joli jardin tropical à Miami

Back to homepage
Pinecrest Gardens : un joli jardin tropical à Miami

 

DSCN4596Pinecrest Gardens est un joli parc tropical à Coral Gables (Miami). Il est moins scientifique et moins gigantesque que son voisin le Fairchild (on peut visiter Pinecrest Gardens en deux heures), mais il constitue un joli concentré de végétation tropicale floridienne. Ses sous-bois humides sont spectaculaires, mais très agencés (une piste en ciment vous permet d’en faire le tour sans vous mouiller les pieds) et sont un enchantement pour les enfants. D’autant que vous y trouverez des espaces de jeux et une petite ferme d’animaux.

Pinecrest Gardens fut initialement construit en 1936 afin d’abriter le parc d’attraction de Parrot Jungle qui s’est depuis lors délocalisé. En 2011, les jardins de Pinecrest ont été classés aux Monuments Historiques. Vous y trouverez toutes les sortes de flores tropicales de Floride.

Ce n’est pas tout à fait un « grand site » pour les touristes qui ne restent qu’une semaine, mais c’est un grand et beau jardin qui vaut le détour pour ceux qui connaissent déjà les spots touristiques de Miami, et un oasis de fraîcheur au sein de la Magic City.

Vous pouvez compléter votre visite par une halte sur la magnifique plage du Matheson Hamock Park qui est juste à côté (notre article).

 
PINECREST GARDENS
11000 Red Rd, Pinecrest, FL 33156
Tél :(305) 669-6990
http://pinecrest-fl.gov/index.aspx?page=34

 


 

 

 

  • Les autres sites touristiques incontournables de Miami (par ordre de préférence) :

Villa VizcayaFairchild GardenPiscine VénitiennePinecrest Gardens, Spanish MonasteryBiltmore Hotel. Le spectaculaire parc des Everglades est également juste à côté de Miami.

  • Les autres parcs tropicaux de Miami :

Deering Estate, The Kampong, The Barnacle, Guiford ArboretumFairchild GardenPinecrest Gardens

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !