Les plus belles plages des îles Keys de Floride

Les plus belles plages des îles Keys de Floride

Bienvenue dans les plus belles des îles de Floride, les fameuses Keys, qui offrent des paysages spectaculaires et sont visitées tout au long de l’année par des millions de touristes, notamment pour ses plus belles plages. 

Certes, les Keys renferment des plages précieuses, mais malheureusement… pas beaucoup. Elles ont toujours été comme ça. On peut en déplorer la privatisation, mais en fait les maisons et hôtels on fait pousser plus de plages qu’ils n’en ont caché, afin de satisfaire le bien-être exigeant de leurs clients ! Vous découvrirez aussi qu’il y a des centaines de plages magnifiques, mais uniquement accessibles par la mer. Déplorons aussi que la route n’ait pas contourné certaines plages comme par exemple Anne’s Beach sur Islamorada.

En tout cas, de belles plages, il y en a, et voici la liste des plus belles.

N’oubliez pas de visiter nos autres pages :

Quelle plage choisir à Key West ?

Guide complet des Keys de Floride

Liste des plus belles plages de Floride

Liste des plus belles plages de Miami

Guide complet de Miami

Guide des Everglades

Voir notre Guide de la Floride gratuit

 

 

Bahia Honda : l’une des plus belles plages des Etats-Unis

Plage à Bahia Honda dans les îles Keys de Floride

Plage à Bahia Honda dans les îles Keys de Floride

Si vous cherchez la plus belle plage, n’allez pas plus loin : Bahia Honda est dans le « top 10 » des plus belles plages de tous les Etats-Unis. Elle est dans les trois étapes immanquables des îles Keys, avec l’île de Key West, et la barrière de corail de Key Largo. Vous ne ferez pas de détour, elle est le long de l’axe principal US1.

Elle est composée de trois plages, l’une avec des résidences, sur le Golfe du Mexique (qui n’est pas incontournable) et deux autre dans le « State Park ». On paye quelques dollars à la barrière (pensez à y demander une carte), puis on a accès à deux plages à couper le souffle, surtout grace aux couleurs de la mer (les plages ne sont pas très larges). Celle du sud est la plus belle, face à la ruine du chemin de fer des Keys, emporté par un ouragan peu après sa construction.

Tous les services sont présents à Bahia Honda, le mieux est vraiment de louer un kayak ou un canoë pour encore plus en profiter, mais aussi de ne pas oublier son masque et son tuba !

Vous trouverez tous le détail sur la plage de Bahia Honda sur notre page sur les Lower Keys.

DU NORD VERS LE SUD

Il y a beaucoup d’autres belles plages dans les Keys, mais aucune n’est « incontournable » à part Bahia Honda. Une fois ceci précisé, vous ne serez donc pas déçu et trouverez de très beaux endroits ci-dessous pour vous rafraîchir ! En voici la liste, du nord vers le sud :

Cannon Beach et Far Beach à Key Largo

Cannon Beach au John Pennekamp Coral Reef State Park / Key Largo / Floride

Cannon Beach au John Pennekamp Coral Reef State Park / Key Largo / Floride

Ces deux plages sont à l’intérieur du John Pennekamp Park. Il vous faut donc payer l’entrée du parc pour y accéder (quelques dollars). Ensuite vous avez accès gratuitement à ces deux plages assez jolies, au Visitor’s Center qui contient de grand aquariums, et à des circuits de randonnée dans la mangrove, pas longs, mais assez quelconques. Et, en payant un surplus, vous pouvez emprunter un bateau pour vous rendre sur l’un des plus beau spots de plongée du monde. Même les jeunes enfants peuvent le faire (en version snorkelling avec masque et tuba, pas sur les sites où on plonge avec des bouteilles, bien évidemment). C’est donc essentiellement pour cela que ces deux plages sont fréquentées : on y voit des centaines de poissons, surtout sur Cannon Beach, pas des millions comme sur la barrière de corail, mais quand même c’est déjà bien !

Tous les détails sur notre page consacrée au Pennekamp Park

 

 

Founders Park à Islamorada

Plage de Founders Park à Islamorada / Keys de Floride

Plage de Founders Park à Islamorada / Keys de Floride

Il s’agit d’une plage artificielle plus vraie que nature, dans un cadre magnifique sur l’île d’Islamorada, côté Golfe du Mexique. L’entrée du parc est payante, mais donne aussi accès à une belle piscine. Il y a un office de tourisme juste à côté (qui est en accès gratuit), et le village d’artiste du même nom de « Fouders Park ». En tout cas la plage est très belle, à priori la deuxième plus belle des plages publiques après Bahia Honda  (et n’oubliez pas votre masque et votre tuba !)  Tous les détails sur notre page Islamorada

 

The Moorings sur Islamorada

The Moorings / Islamorada / Floride

The Moorings / Islamorada / Floride

Il s’agit d’une plage privée et vous ne pourrez pas la voir à moins de louer (cher) pour la nuit un chalet tropical dans cet endroit à couper le souffle. Voir notre page sur The Moorings

Morada Bay sur Islamorada

The Beach Cafe, Morada Bay, Islamorada, Floride

The Beach Cafe, Morada Bay, Islamorada, Floride

Morada Bay est au même niveau que The Moorings, et ont le même propriétaire qui a créé les deux endroits. Morada Bay est donc aussi une plage privée, où on ne va pour se baigner, mais pour contempler la vue, soit en prenant un café ou un snack au café, soit en allant au restaurant gastronomique Pierre’s. Voir notre page sur Morada Bay

Anne’s Beach sur Islamorada

Anne's Beach, Islamorada, Floride

Anne’s Beach, Islamorada, Floride

Elle est juste avant le pont de sortie sud d’Islamorada. Comme dit en introduction, la route US1 passe vraiment trop près pour en faire un endroit de charme incontournable. Néanmoins, c’est quand même très beau. Vous pouvez vous promener de crique en crique le long de la mer dont les couleurs sont vraiment magnifiques. Malgré tout, un grand nombre de personnes apprécient chaque jour Anne’s Beach.   Tous les détails sur notre page Islamorada

Curry Hammock State Park sur Marathon

Curry Hammock State Park, sur l'île de Marathon dans les Keys de Floride

Curry Hammock State Park, sur l’île de Marathon dans les Keys de Floride

Elle est photogénique, mais c’est toutefois loin d’être la plus belle à notre goût. En tout cas à la moindre brise, tous les windsurfers de la région viennent ici ! Nous n’avons pas essayé les tours de kayak qui doivent y être admirables vu la couleur de la mer… Voir le détail sur notre page consacrée aux Middle Keys

Coco Plum Beach sur Marathon

Elle est composée de petites criques accessibles par des chemins tortueux dans la mangrove. Elle n’est donc pas un site touristique majeur. Ce qui amène des avantages et des inconvénients. Côté avantage : c’est très isolé (peu de monde, et beaucoup de calme), possibilité d’y faire du naturisme (en tout cas c’est ce qu’indiquent des panneaux accrochés aux branches), et ça constitue un site naturel assez sympathique. Côté inconvénients : c’est naturel, donc il y a des algues ! Les autorités « oublient » de nettoyer certaines criques dans lesquelles flottent quelques bouteilles en plastique. Mais si vous aimez ce genre d’endroits, vous aurez vite fait le ménage vous même, et au passage réalisé une bonne action !  Voir le détail sur notre page consacrée aux Middle Keys


Sombrero Beach sur Marathon

Sombrero Beach sur l'île de Marathon dans les Keys de Floride

Sombrero Beach sur l’île de Marathon dans les Keys de Floride

Sombrero Beach est la grande plage de Marathon. On se demande pourquoi la ville n’a pas un peu plus travaillé la végétation alentour pour en faire un endroit incontournable, car les couleurs de la mer sont très belles, tout comme les îles dispersées à sa surface, mais aussi le côté rivière au sud de la plage de Sombrero. C’est en tout cas une halte très agréable, avec tous services.

Vous trouverez tout le détail sur la plage de Sombrero Beach sur sur notre page consacrée à Marathon et aux Middle Keys

 

Jumping Bridge à Sugarloaf Key

Pont et plages de Jumping Bridge, sur l'île de Sugarloaf Key (Lower Keys de Floride)

Pont et plages de Jumping Bridge, sur l’île de Sugarloaf Key (Lower Keys de Floride)

Il s’agit d’un bras de mer d’une beauté saisissante. Les « plages » sont faites de roches plates, donc pas très confortables, mais ce n’est pas pour ça que cet endroit est populaire. C’est parce que c’est beau… et surmonté par un vieux pont duquel tout le monde se jette à l’eau (il fait 5 ou 6 mètres de hauteur). Regardez les photos sur notre page sur les Lower Keys.

Les plages des îles du backcountry

Backcountry des Lower Keys : Marvin Key et Barracuda Keys (Floride)

Backcountry des Lower Keys : Marvin Key et Barracuda Keys (Floride)

Les îles du backcountry composent le plus beau site de toute la Floride. Celles à l’ouest de Key West, dans les « Florida Straights » sont des îles désertes de toute beauté. Mais celle au niveau de Sugarloaf sont hors normes, avec des couleurs à couper le souffle. Regardez les photos de notre page sur le backcountry pour en être convaincus !

 

Fort Zachary Taylor à Key West

Fort Zachary Taylor à Key West

Il s’agit d’un State Park, d’un parc d’Etat, qui sont les parcs les plus importants après les parcs fédéraux. Il est situé à la pointe sud-ouest de l’île de Key West. C’est la plus belle plage de Key West. Il est possible d’y faire du snorkeling sur des récifs artificiels en bordure de plage. Mieux vaut avoir des chaussures de mer, car il y a beaucoup de pierres (un peu moins sur la partie ouest de la plage). On peut y visiter également le fort datant de la guerre de Sécession.

Voir notre page sur Key West

  

Les autres plages de Key West :

Il y a trois autres plages principales à Key West, qui sont proches les unes des autres, au sud de l’île : South Beach (petite plage du centre), Higgs Beach (plage plus grande et assez sympathique) et enfin Smathers Beach, qui est très bien pour le snorkeling naturel (à l’ouest de la plage, c’est le mieux). Smathers Beach fait plusieurs kilomètres, et est bordée par la route (comme Higgs Beach et South Beach), donc ce n’est pas le mieux, mais c’est quand même pas mal du tout.

A faire en bateau :

Ce sont deux des plus beaux endroits de Floride : à 20mn de bateau de Big Pine Key (à côté de Key West), il y a les îles et plateaux de sables de Snipe Keys et du Backcountry (voir notre page Lower Keys). Et à 2h de ferry de Key West il y a la plage de Fort Jefferson à Dry Tortugas : il s’agit d’un parc national de toute beauté, classé National Park (voir notre page Dry Tortugas).

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

Pousada Inn



Related Articles

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !