Sur les traces de la série Bloodline : en route pour les Keys de Floride…

Sur les traces de la série Bloodline : en route pour les Keys de Floride…

Voici un itinéraire original dans les îles Keys de Floride basé sur les lieux les plus symboliques de la célèbre série Bloodline et de la famille Rayburn (qui est l’élément central de la série) !

bloodline-dany-the-mooringsAvec la sortie de sa saison 2, Bloodline aura été la série la plus regardée sur Netflix, ce qui n’est pas rien quand on sait qu’y trônent House of Cards (en exclusivité), the Walking Dead et autres monuments du petit écran. Et la sortie de la Saison 3 a été annoncée pour 2017. De nouveau elle sera filmée dans ce petit paradis des Keys de Floride, autour de Key Largo et d’Islamorada.

« Chaque automne ce sont près de 150 comédiens et techniciens qui arrivent chez nous« , explique la manageuse de The Moorings, là où (dans la série) habite la famille Rayburn. « Ca apporte bien évidemment à l’économie de notre site et de notre île, mais la popularité que connaît Islamorada depuis lors est incroyable. Des gens viennent de tous les pays du monde à Islamorada car ils ont vu Bloodline. L’économie y a fait un bond de plusieurs millions de dollars« . Comme vous pouvez le voir sur notre page consacrée à cette île, elle avait déjà bien des atouts touristiques auparavant !

Bloodline : C’est parti pour la saison 3 !

Lors de la saison 2, c’est le fils caché de Danny qui a joué les éléments perturbateurs sur Islamorada. Et c’est à nouveau un mystérieux étranger lié au passé de Danny qui, selon les premières rumeurs, devrait venir envenimer une situation déjà bien tendue dans ce petit paradis des Keys où certaines vérités sont bien cachées ! Par ailleurs, la cérémonie des Emmy Awards (le 16 septembre 2016), verra s’affronter dans la catégorie “meilleur acteur dans une série dramatique”, Kevin Spacey (House of Cards) et Kyle Chandler (John Rayburn dans Bloodline).

 

 

 

bloodline-islamorada-aerien

1 – Les îles Keys

Elles sont ainsi au centre de toutes les scènes du film. Lors des scènes extérieures, on peut voir beaucoup la mer, évidemment, mais aussi la route. Curieusement, la réalisation ne montre pas trop la seule route d’Islamorada (ou presque) qui ne se termine pas en cul-de-sac : US1 et ses boutiques pour touristes. La série essaye de donner un aspect un peu plus sauvage à l’endroit. C’est vrai qu’il ne faut pas s’arrêter à US1 quand on visite les Keys, mais aussi explorer les petits endroits cachés. Si US1 sert à quelque chose, c’est bien à montrer ses ponts entre les îles (dont le fameux « 7 Miles Brigde » qui sépare les Middle Keys des Lower Keys), ou bien encore à filmer des scènes devant les vieux motels qui la jalonnent.

 

Meg Rayburn devant le Park Motel : l'une des affiches de la saison 2 de Bloodline.

Meg Rayburn devant le Park Motel : l’une des affiches de la saison 2 de Bloodline.

 

2 – The Moorings et Morada Bay, sur Islamorada

bloodline-the-moorings

John Rayburn devant Blue Charlotte.

C’est là qu’habite la famille Rayburn : les parents, John et sa famille, Meg, et Dany quand il arrive à Islamorada. Seul Kevin s’est installé avec sa femme ailleurs sur l’île. La grande maison de style colonial (qui s’appelle « Blue Charlotte » dans la réalité), et au cœur du drame de Bloodline. The Moorings est un complexe hôtelier construit par un Français, Hubert Baudoin, qui en a fait l’un des plus beaux endroits des Keys.

Il n’est pas possible de visiter  Blue Charlotte et The Moorings (sauf si on est client, puisqu’il s’agit d’un hôtel), mais une copie de la maison existe de l’autre côté de la route, à Morada Bay, où tout le monde va se prendre en photo.

The Moorings, Islamorada, Keys de Floride

Blue Charlotte, la maison où est tourné Bloodline / The Moorings, Islamorada, Keys de Floride

3 – Le Caribbean Club sur Key Largo

Danny Rayburn préparant un trafic avec Eric O'Bannon au Caribbean Club de Key Largo

Danny Rayburn préparant un trafic avec Eric O’Bannon au sombre Caribbean Club de Key Largo

Caribbean Club / Key Largo / Floride

Caribbean Club / Key Largo / Floride

C’est l’un des endroits peu connus des Keys (au nord de Key Largo, juste au début quand on arrive de Miami) devant lequel chacun passe sans généralement s’arrêter. Il a pourtant plusieurs qualités : la baie qui lui fait face est absolument splendide, mais le club réserve aussi des surprises. Ce pub où, dans la série, Dany Rayburn vient comploter avec son copain trafiquant d’essence Eric O’Bannon, est très sympathique en extérieur comme en intérieur, et il est justement l’un des endroits les moins touristiques des Keys. Ici, on se gare en pick-up ; on boit et on fume entre insulaires, comme il y a 50 ans. Rien ne semble avoir changé. Evidemment, si vous rentrez dans le lieu avec des enfants, on va vous regardez tout bizarre ! Il est le pus ancien bar des Upper Keys, datant de 1938, et tenu par la même famille depuis 1963. Des groupes rock viennent y jouer pendant les soirées du jeudi au dimanche, et comme il est côté Golfe du Mexique, il offre des couchers de soleil parfaits ! Les Keys ne sont pas QUE des attrapes-touristes, il y a aussi des « vrais » gens qui y vivent… et c’est bien comme ça, non ? www.caribbeanclubkl.com

 

4 – Les autres bars et restaurants

Au fur et à mesure des épisodes, les différents protagonistes de Bloodline fréquentent parfois d’autres bars et restaurants des îles. Le Caribbean en est très symbolique, mais la série est tournée dans d’autres endroits « iconiques » des Keys, comme par exemple :

  • Green Turtle Inn d’Islamorada : il est ouvert sur l’île depuis 1947 ! www.greenturtleinn.com
  • Alabama Jack’s à Key Largo : dans le premier épisode, on voit Danny y manger un taco au poisson. Depuis lors pas mal de monde s’arrête pour faire pareil dans cet établissement lui aussi créé en 1947. www.floridabeachbar.com/bars/alabamajacks.asp
  • Pub OceanView à Islamorada : burgers, bières, sport à la télé et rock’n’roll live… et vous y croiserez peut-être Danny si vous avez de la chance ! On peut aussi y dormir. www.theocean-view.com
  • Robbie’s à Islamorada  : certaines scènes sont tournées sur le dock, juste derrière cet endroit qui n’est pas un restaurant mais où on peut louer un bateau ou un kayak. www.robbies.com

5 – Les plages mortelles des Keys

Et elles le sont, « mortelles », au moins à deux titres : de par leur beauté bien entendu, mais aussi parce que deux événements marquants de la première saison de Bloodline s’y déroulent (ne lisez pas si vous comptez voir la série !) :

Robert Rayburn sur Anne's Beach à Islamorada.

Robert Rayburn sur Anne’s Beach à Islamorada.

  • ANNE’S BEACH – Au début de la Saison 1, l’accident fatal du patriarche, Robert Rayburn, a été filmé sur Anne’s Beach, un ensemble de criques magnifiques à l’extrémité sud d’Islamorada. Malheureusement la route US1 passe juste à côté (ils auraient pu faire un effort pour préserver ces plages), mais ça n’empêche pas de nombreux touristes de la parcourir, c’est vraiment très beau, et les eaux limpides y incitent à une halte rafraîchissante ! Voir notre page sur Islamorada
  • LONG KEY STATE PARK – C’est là qu’a été filmée la plus marquante des scènes de Bloodline, à la fin de la saison 1, quand John Rayburn (l’excellent Kyle Chandler) tue son frère Dany en le noyant au bord de la plage. C’est dans le beau Parc d’Etat de Long Key (de l’autre côté du pont de Anne’s Beach) que ça a été tourné ! www.floridastateparks.org/park/Long-Key
L'adjoint du shérif, John Rayburn, aurait-il fait une bêtise sur Long Pine Key ?

L’adjoint du shérif, John Rayburn, aurait-il fait une bêtise sur Long Pine Key ?

Nos autres pages :

Bloodline 1 tournée dans la propriété d’un Français dans les Keys

Notre article sur la saison 2 de Bloodline

Visiter l’île d’Islamorada dans les Keys

The Moorings et Morada Bay, un complexe de luxe au cœur d’Islamorada

Visiter les Keys de Floride

Guide de la Floride complet et gratuit

Les plus belles plages de Floride

Les hôtels haut de gamme et luxe dans les Keys

Les hôtels pas chers dans les Keys

bloodline

  

Florian Dauny avocat 2016-2017

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !