Visiter « Disney’s Animal Kingdom » à Disney World Orlando

Visiter « Disney’s Animal Kingdom » à Disney World Orlando

Disney’s Animal Kingdom est le plus récent et le plus grand des quatre parcs Disney, il est en fait la réponse de la « Walt Disney Company » au succès grandissant des parcs animaliers en Floride. Il propose une immersion totale dans la faune et la flore de cinq « pays » (« Discovery Island », « Asie », « Afrique », « Dinoland USA » et « Camp Minnie-Mickey »).

Autres guides :

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Le parc comprend 1 700 animaux de 250 espèces différentes (mammifères, oiseaux, reptiles…), 5 000 poissons de 50 espèces et des milliers d’insectes. Ces animaux y vivent en liberté, mais attention, même si il y a des espaces thématiques de promenade et d’observation pour découvrir les éléphants et les oiseaux d’Afrique, les papillons, les flamands roses, les girafes, les singes tamarins ou les hippopotames… il ne s’agit pas d’un zoo car il y a des attractions !

Grâce à ces aménagements, les visiteurs retrouvent les ambiances de Némo, du Roi Lion ou du Livre de la Jungle à travers le parc, ainsi que des attractions à sensations fortes comme le « Kilimanjaro Safarisun », un safari au cœur de la savane africaine reproduite de manière très réaliste avec de vrais animaux, ou encore « Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain », une excursion à bord d’un train au sommet de l’Everest, le plus haut circuit de montagnes russes des parcs Disney. Attention, une portion du parcours se fait à reculons et la descente se termine par un brusque virage à 90 degrés !

Ce parc comprend en tout plusieurs dizaines d’attractions très variées parmi lesquelles :

– « Wildlife Express Train » : à bord d’une locomotive ancienne, les visiteurs traversent à toutes vapeurs les coulisses du parc et le village de « Harambe », en Afrique, jusqu’à « Rafiki’s Planet Watch », une zone du parc consacrée à la préservation et la protection des animaux.  À cet endroit, ils peuvent observer de près le fonctionnement interne du parc et participer aux activités ludiques et éducatives qui aident à prendre conscience de la protection des animaux. Le long du trajet, le train passe devant plusieurs refuges pour animaux et installations vétérinaires pour les rhinocéros, les éléphants et d’autres animaux.

– « Gorilla Falls Exploration Trail » : une visite autoguidée de la « Pangani Forest » pour admirer de près des variétés de créatures dans leur habitat naturel : suricate, zèbre de Grévy, gorilles des plaines de l’Ouest… Une aventure au cœur de l’Afrique dans les forêts denses et les vastes savanes.

– « Dinosaur » : les visiteurs embarquent pour un voyage dans le temps, un voyage préhistorique à bord d’une bruyante « Time Rover «  afin de sauver un dinosaure de l’extinction, l’Iguanodon, avant que le météore qui a anéanti les dinosaures ne frappe à nouveau. En plus du voyage, « The Dino Institute », le centre de recherche, propose des expositions comportant des fossiles et le squelette colossal du « Carno Taurus Carnivore », un des dinosaures les plus redoutés de l’histoire.

Au-delà des attractions, de nombreux spectacles sur scène sont proposés dans tous les parcs Disney. Ces spectacles sont de qualité et permettent de percevoir une autre facette des parcs d’attractions. Ils sont en général proposés plusieurs fois par jour selon des plannings précis et il est judicieux de programmer sa journée en fonction des spectacles que l’on souhaite voir.

Par ailleurs, une des grandes traditions de Disney est le spectacle de clôture. Chaque parc a le sien et permet au visiteur de terminer sa journée en beauté car ceux-ci sont en général poétique, magique et grandiose.

« Disney’s Animal Kingdom » propose « Rivers of Light », un spectacle intemporel au coucher du soleil, qui célèbre la beauté de toute chose vivante, dans une éblouissante fusion d’eau, de son et de lumière. Devant les yeux des spectateurs, des centaines de lanternes se transforment en forme d’esprits d’animaux (tigre, tortue, éléphant et hibou), les transportant dans les jungles asiatiques, les mers tropicales, les savanes africaines et les montagnes d’Amérique du Nord. La présentation magnétique se termine par un mélange de musique, de lumière, de couleurs et d’éléments terrestres qui fait ressentir une sensation de paix et d’unité avec la nature.

A noter : un parc destiné aussi bien aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes car les attractions sont très variées. Le parc est évidemment en plein air, il est donc préférable d’éviter les journées trop chaudes.

Pour en savoir plus sur « Disney’s Animal Kingdom », cliquez ici

Pour accéder au plan de « Disney’s Animal Kingdom »

Pour en savoir sur les attractions de « Walt Disney World Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder à toutes les informations pratiques pour visiter les parcs « Walt Disney World Resort »

Notre guide de Disney Orlando :

– Introduction

– Magic Kingdom

Epcot

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Typhoon Lagoon

Disney’s Blizzard Beach

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride

 

salle de billard en Floride



Related Articles

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !