Disney World Orlando : informations pratiques, bons plans et tuyaux

Disney World Orlando : informations pratiques, bons plans et tuyaux

Toutes les informations pratiques et les bons plans pour bien profiter d’un séjour à « Disney World Orlando » : une véritable ville… et pour la visiter il vaut mieux être un minimum organisé !

Autres guides :

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Adresse :
« Walt Disney World Resort »
Orlando, FL 32830
Tél : ‪+1 407 939 5277

Organisation d’une visite à Disney World Orlando :

Tuyaux Disney world Orlando

(Crédits photos : Sam Howzit – Flickr)

Les clés de la réussite d’un voyage dans les parcs d’attractions comme Disney sont l’anticipation et la planification. Transports, hébergements, billets, attractions, spectacles… tout doit être étudié et choisi à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et perdre le moins de temps possible sur place. Etudier les plans des parcs, chez soi tranquillement, est également une bonne idée car cela permet de mieux s’orienter une fois sur place. Lors de la préparation des journées, il faut également prendre en compte les temps de transport jusqu’aux parcs et à l’intérieur. À Disney en particulier, les déplacements peuvent prendre des heures et s’avérer épuisants car les parcs sont immenses !

A quel moment programmer son séjour ? En règle générale, les parcs sont très fréquentés pendant toutes les vacances scolaires américaines, y compris les vacances d’été bien sûr, et les jours fériés. Les meilleures périodes sont à priori : de janvier à fin février, de septembre à mi-novembre et de fin novembre à mi-décembre.  A contrario, les périodes les plus chargées sont donc : mai, juin, juillet, août, la période de Noël au Jour de l’an.

Stationnement à Disney World :

Chaque « land » possède son propre parking. De nombreuses places sont donc disponibles autour des différents parcs d’attractions Disney avec différents tarifs qui varient en fonction du véhicule (voiture, moto, bus,…) et du type de stationnement (prioritaire ou régulier). Il faut compter entre 20 $ et 35 $ par jour.

Il est préférable de ne pas prendre sa voiture pour circuler d’un parc à l’autre, mais plutôt d’utiliser les transports en commun du parc pour perdre le moins de temps possible car les parkings sont vastes et ne sont pas toujours très proches des autres parcs.

Horaires des parcs Disney World Orlando :

Les parcs Disney sont ouverts toute l’année, mais avec des horaires* différents selon les saisons.

– « Magic Kingdom » : 9h-23h
– « Epcot » : 9h-19h pour la partie « Future World » / 11h-21h pour la partie « World Showcase »
– « Disney’s Hollywood Studios » : 9h-22h
– « Disney’s Animal Kingdom » : 9h-19h
– « Disney’s Typhoon Lagoon » : 9h-19h
– « Disney’s Blizzard Beach » : 9h-19h
– « Pandora : The World of Avatar » : du 27 mai au 4 juillet 2017 de 8h à 23h et « horaires magiques supplémentaires » de 11h à 1h pour les clients séjournant dans certains hôtels «Walt Disney World Resort ».
* A vérifier sur les sites officiels en fonction des saisons.

Pour accéder aux horaires d’ouverture, cliquez ici (rubrique parcs et billets)

Billets pour visiter les parcs Disney :

Walt Disney World Resort

(Credits photos : Ted Kerwin – Flickr)

Pour trouver les meilleurs prix, il existe des formules sur plusieurs jours avec des forfaits permettant de grouper plusieurs parcs à des tarifs préférentiels. Le principe est simple : plus on prolonge le nombre de jours de visites aux parcs pendant un séjour, plus le tarif journalier diminue. Des promotions et des offres spéciales sont disponibles toute l’année sur le site web de « Walt Disney World Resort ». A noter : « Pandora » se trouve dans le parc « Animal Kingdom », l’entrée est donc comprise avec le billet.

Il existe des « Fastpass » (ou coupe-file) qui permettent d’emprunter des files prioritaires. Ils sont gratuits (contrairement à « Universal ») et distribués aux abords des attractions les plus fréquentées. Attention, un nombre limité est disponible par jour, il faut donc s’en procurer rapidement en arrivant sur les parcs. Il existe également des « pass » à l’année.
Les résidents floridiens peuvent bénéficier de certaines réductions.

Pour plus d’informations sur les billets, cliquez ici

Pour plus d’informations sur les « Fastpass », cliquez ici

Combien de temps pour visiter les parcs Disney :

Chacun des parcs nécessite une journée entière pour en profiter pleinement. Il est préférable de faire les attractions le matin car les parcs sont moins encombrés. Et le matin, il est conseillé d’arriver tôt, au moins 30 minutes avant l’ouverture officielle pour entrer facilement. Des panneaux d’informations sur les attractions sont placés dans tous les parcs. Ils présentent toutes les attractions et leur temps d’attente approximatif, ce qui peut aider pour programmer sa journée !

Tuyaux Disney world Orlando

(Crédits photos : Ashley – Flickr)

D’un point de vue vestimentaire, il faut prévoir des tenues légères et confortables, des chaussures confortables également car les parcs sont immenses et un maillot de bain (si les parcs aquatiques sont au programme) ! Quelques accessoires peuvent aussi s’avérer utiles : chapeaux, lunettes de soleil, crèmes solaires (le soleil tape fort en Floride), lotion anti-moustiques, vêtements de pluie type poncho ou imperméable (en cas de gros orages).

Attention certaines attractions refusent les enfants s’ils n’ont pas encore atteint la taille réglementaire. Les parcs font respecter ces règles à la lettre. Mieux vaut s’informer des attractions possibles ou non avant le départ pour éviter les mauvaises surprises.

Certains parcs comme « Magic King­dom », « Epcot », « Disney’s Hollywood Studios », « Disney’s Animal King­dom » proposent des audio-guides en plusieurs langues pour un grand nombre d’attractions. Les « Guest Services » (bureaux d’informations pour les clients) de chaque parc sont là pour renseigner les visiteurs.

Le nouveau parc « The World of Avatar » sera certainement pris d’assaut par les visiteurs pendant les premiers mois. Il faudra donc s’attendre à une foule dense et à des files d’attente longues !

Pour accéder au plan complet de « World Disney Resort »

Hébergement à Walt Disney World Resort :

Disney propose une vingtaine d’hôtels autour des parcs à des tarifs plus ou moins élevés. Les prix varient selon la facilité d’accès, l’emplacement, les activités proposées et le thème. En termes de qualité, à l’exception des hôtels de luxe, les chambres correspondent à un hôtel de chaîne de catégorie moyenne.

Tuyaux Disney world Orlando

Disney’s Grand Floridian Resort (Crédits photos : Jared – Flickr)

Il est évidemment plus confortable de prendre un hôtel du groupe Disney car ils ne sont qu’à quelques minutes à pied des parcs et certains proposent des avantages* pour leurs clients :
– Extra Magic Hours : chaque jour, un parc étend ses horaires pour les clients de certains hôtels.
– Réservations de « FastPass+ » : réservez un créneau de 1 heure afin d’accéder aux files « FastPass+ » pour trois attractions par personne et par jour, jusqu’à 60 jours à l’avance (les visiteurs séjournant en dehors des parcs peuvent réserver les attractions jusqu’à 30 jours à l’avance).
– Transports Disney : bus, bateaux et monorails « Disney » peuvent être bien plus pratiques que les navettes des hôtels en dehors du parc.
– Parking gratuit : dans les parcs et les hôtels.
– Disney’s Magical Express : prise en charge gratuite des bagages et transport en bus depuis « Orlando International Airport ».
– Transfert de bagages : si vous changez d’hôtel Disney en cours de séjour, on transfère les bagages de l’un à l’autre.
– Forfait repas.
* A vérifier sur les sites officiels car les avantages clients sont susceptibles de changer en fonction des hôtels.

Néanmoins, l’option d’un hôtel hors zone Disney offre une variété de prix plus large et permet très souvent de ne pas réserver trop longtemps à l’avance.

Pour plus d’informations sur les hôtels, cliquez ici

Pour en savoir plus sur les parcs Disney (description, horaires, billets…), cliquez ici

Pour en savoir plus sur les « pass » en Floride, cliquez ici

Tuyaux Disney Orlando

(Crédits photos : Rusty Clark – Flickr)

Restauration sur le complexe Disney :

Tout le monde le sait, la restauration n’est pas la point fort des parcs d’attractions ! C’est cependant plutôt simple, il existe deux catégories de restaurants : les fast-foods et les services à table. Et il y a un large choix sur les parcs eux-mêmes et à « Disney Spring ». En tout 364 points de restauration… chacun peut donc trouver de quoi se rassasier après de longues heures dans les parcs ! La zone extérieure aux parcs d’attractions propose également une multitude de buffets à volonté en tous genres, mais là, il faudra prendre sa voiture pour y aller.

Dans tous les cas, il est judicieux de prévoir quelques en-cas dans son sac (sandwichs, pommes…) pour gagner du temps, de l’argent et de la sérénité !

Pour plus d’informations sur les restaurants Disney, cliquez ici

Notre guide de Disney Orlando :

Introduction

Magic Kingdom

Epcot

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Typhoon Lagoon

Disney’s Blizzard Beach

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride



Related Articles

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !