Visiter Magic Kingdom à Disney World Orlando

Visiter Magic Kingdom à Disney World Orlando

« Magic Kingdom » est le premier parc Disney ouvert en Floride, et sans doute le plus célèbre. C’est également le seul imaginé par Walt Disney, les autres ayant été décidés et créés après son décès en 1966. Le « Magic Kingdom » (ou « Royaume Magique ») s’étire au pied de son fameux Château de Cendrillon.

Autres guides :

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Ce parc est complètement tourné vers l’univers « originel » de Disney et il est clairement conçu pour le plaisir des enfants. Ils peuvent y retrouver leurs personnages préférés : les « Sept Nains », « Dumbo », « Tic et Tac », « Buzz l’Eclair », « Blanche Neige », « Cendrillon », « Tom Sawyer », « Aladin » ou encore les fameuses tasses à thé virevoltantes « Mad Tea Party »… au travers de sept « pays » chacun organisé autour d’un thème.

–  « Main Street » : c’est l’artère principale qui accueille les visiteurs dès leur arrivée sur le parc et les conduit au Château de Cendrillon. Reproduction d’une ville américaine du début du 20e siècle, elle est bordée de boutiques et de restaurants. Elle n’héberge pas d’attractions, mais c’est ici que se déroule tous les soirs la grande parade Disney avec ses personnages, ses chorégraphies et ses chars lumineux.

– « Adventureland » : c’est là que sont présentées les attractions un peu « exotiques » de Disney comme « Pirates of the Caribbean » dirigé par le capitaine Jack Sparrow, « The Magic Carpets of Aladdin », le « Conte des mille et une nuits » à dos et tapis volants, « The Enchanted Tiki Room – Under New Management », les « Oiseaux chantants » ou encore « Swiss Family Treehouse », la maison des naufragés nichée dans les arbres.

–  « Liberty Square » : ici les visiteurs partent à la découverte d’un manoir hanté « The Haunted Mansion » et de « The Hall of Presidents » occupé par une quarantaine de présidents-américains-robots-audio-animatroniques. C’est d’ici aussi que partent les bateaux à aubes « Liberty Square Riverboat » qui remontent les rivières du parc à la découverte de « Frontierland » et de l’île de Tom Sawyer.

– « Frontierland » : ce land emmène le visiteur dans le Grand Ouest américain au pays des cowboys et des mines d’or à travers des attractions comme « Mountain Railroad », un train qui emporte ses passagers à vive allure au cœur de « Tumbleweed », reproduction d’une ville du Far West américain, ou « Splash Mountain », une réplique d’une course de rapides à l’intérieur de rondin en bois qui se termine par une chute d’une vingtaine de mètres.

– « Fantasyland » : c’est là que se trouve le Château de Cendrillon. Les visiteurs trouvent plutôt des attractions destinées aux enfants comme « Mickey’s PhilharMagic », un dessin animé 3D dans la lignée de Fantasia, « Peter Pan’s Flight », un parcours scénique pour se glisser dans la peau du héros au costume vert, « The Many Adventures of Winnie the Pooh » qui raconte le monde de Winnie l’ourson et de ses amis ou encore « Dumbo The Flying Elephant » et « Mad Tea Party », les fameuses tasses à thé volantes.

–  « Tomorrowland » : ce « land » propose entre autre deux des attractions les plus populaires de Disney « Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin », avec ses vols en soucoupes volantes et ses batailles de lasers avec les héros de « Toy Story 2 », et « Space Mountain », un grand huit qui plonge les passagers à grande vitesse dans la nuit noire de l’univers.

– « Mickey’s Toontown Fair » : c’est un monde lilliputien à la taille des tous petits, là où vit la plus célèbre souris du monde avec tous ses amis. Ils peuvent visiter la maison de Mickey « Mickey’s Country House » et de celle de Minnie « Minnie’s Country House » ou encore jouer sur le bateau de Donald « Donald’s Boat ».

Au-delà des attractions, de nombreux spectacles sur scène sont proposés dans tous les parcs Disney. Ces spectacles sont de qualité et permettent de percevoir une autre facette des parcs d’attractions. Ils sont en général proposés plusieurs fois par jour selon des plannings précis et il est judicieux de programmer sa journée en fonction des spectacles que l’on souhaite voir.

Par ailleurs, une des grandes traditions de Disney est le spectacle de clôture. Chaque parc a le sien et permet au visiteur de terminer sa journée en beauté car ceux-ci sont en général magique, et grandiose.

« Magic Kingdom » propose « Once Upon A Time », un spectacle qui emporte le spectateur dans le monde des célèbres contes qui commencent par l’expression « Il était une fois ». Des scènes des films d’animation Disney comme « Cendrillon », « Peter Pan », « Frozen », « Alice au pays des merveilles » et « La Belle et la Bête » sont ingénieusement projetées sur le château grâce à des effets spéciaux et accompagnés d’une musique émouvante.

La dernière nouveauté : « Avatar Land »

Disney ouvre le 27 mai 2017 les portes d’un nouveau « land » consacré aux hommes bleus de James Cameron : « Pandora : The World of Avatar ». Cette nouvelle zone thématique (extension de « Disney’s Animal Kingdom ») reprend l’ambiance de la planète Pandora avec sa flore luxuriante et luminescente, ses îles, sa forêt mystérieuse, ses montagnes flottantes, ses nuits illuminées et ses créatures étranges.

Le parc présente deux attractions phares : « Avatar Flight of Passage » et « Na’vi River Journey ». « Avatar Flight of Passage » est un simulateur de vol qui permettra de chevaucher un banshee – créature volante à mi-chemin entre un oiseau, un dragon et un reptile dompté par les Na’vi – et qui fait voler les visiteurs au dessus de la forêt et des montagnes flottantes. Ce qui était un rite de passage pour Na’vi dans le film, devient une expérience multisensorielle pour les spectateurs qui cherchent l’aventure ultime : une confrontation avec le prédateur le plus redouté de Pandora, le Grand Leonopteryx.

« Na’vi River Journey » offre une expérience plus « reposante » que « Flight of Passage ». Un voyage en bateau sur la rivière sacrée dans de la vallée de Mo’ara au plus profond de la forêt tropicale bioluminescente. Les visiteurs arrivent au milieu d’une cérémonie musicale des Na’vi, la force de vie de Pandora pour rencontrer une chamane Na’vi qui envoie de l’énergie positive à la forêt grâce à la musique. Un voyage poétique à travers la forêt luminescente.

Pour en savoir plus sur « Pandora : The World of Avatar », cliquez ici

A noter : les attractions du « Magic Kingdom » sont sensiblement les mêmes qu’à « Disneyland Paris » pour ceux qui le connaissent. De part ses thématiques, ce parc est clairement le favori des enfants, les adolescents risquent de traîner un peu des pieds pour y aller sauf peut-être pour certaines attractions à sensations fortes comme « Seven Dwarfs Mine Train », « Space Montain », « Splash Montain » ou « Big Thunder Mountain Railroad ».

Pour en savoir plus sur « Magic Kingdom », cliquez ici

Pour accéder au plan de « Magic Kingdom »

Pour en savoir sur les attractions de « Walt Disney World Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder à toutes les informations pratiques pour visiter les parcs « Walt Disney World Resort »

Notre guide de Disney Orlando :

Introduction

Epcot

Disney’s Hollywood Studios

– Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Typhoon Lagoon

Disney’s Blizzard Beach

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride

Raquel Afriat Broker 2016-2017



Related Articles

6 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !