Visiter Disney’s Blizzard Beach à Disney World Orlando

Visiter Disney’s Blizzard Beach à Disney World Orlando

Situé à l’ouest de « Walt Disney World Resort », Disney’s Blizzard Beach est l’un des deux parcs aquatiques, mais il est paradoxalement situé… dans les neiges éternelles, dans une ambiance « station de ski », mais au milieu d’un lagon tropical !

Autres guides :

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Il est l’objet d’une « légende Disney » qui raconte qu’une forte tempête de neige tomba sur la région et permit la construction de la première station de ski de Floride. Mais naturellement la neige fondit rapidement et la station fut transformée en parc aquatique. Les pistes furent transformées en toboggans, tandis que les remontées mécaniques et pistes de saut à ski sont restées. Les visiteurs y accèdent donc grâce à une cabine téléphérique et glissent dans un toboggan-slalom ou encore sautent d’un bout d’iceberg à l’autre. L’un des toboggans les plus rapides fait dévaler la pente à près de 80 km/h.

Le parc propose en tout douze attractions, en voici quelques unes :

– « Melt Away Bay » : une piscine à vagues géante où mes visiteurs peuvent sentir le mouvement de l’océan et flotter sur une bouée.

– « Cross Country Creek » : pour faire une pause détente sur une chambre à air, en flottant sur une rivière tranquille, au gré des courants, au milieu des grottes polaires, d’une forêt verte luxuriante, ornée de rochers et de ponts suspendus.

– « Slush Gusher » : une glissade sur un courant rapide bordée de neige, d’une longueur de plus de 27 mètres dans l’ombre du « Summit Plummet ». Un déluge de neige fondante provenant du sommet du mont Gushmore propulse le visiteur lors de cette descente impressionnante.

– « Summit Plummet » : après avoir gravi le sommet du « Summit Plummet »,  le visiteur s’apprête à réaliser une descente presque à la verticale sur l’une des glissades en chute libre les plus hautes (plus de 36 mètres) sur un parcours de plus de 110 mètres de long et le plus rapide au monde. Un chronomètre numérique affiche la vitesse de pointe. Cette attraction est la plus extrême du « Disney’s Blizzard Beach ».

A noter : le parc propose des attractions à la fois plus variées et plus fortes que son voisin « Disney’s Typhoon Lagoon ». Mais globalement il peut être aussi une halte reposante et relaxante entre deux visites dans les parcs voisins plus grands.

Pour en savoir plus sur « Disney’s Blizzard Beach », cliquez ici

Pour accéder au plan de « Disney’s Blizzard Beach »

Pour en savoir plus sur les attractions de « Walt Disney World Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder à toutes les informations pratiques pour visiter les parcs « Walt Disney World Resort »

Notre guide de Disney Orlando :

– Introduction

Magic Kingdom

Epcot

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Typhoon Lagoon

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


 



Related Articles

Kennedy Space Center – Cape Canaveral – Floride

Voici une page pour tout savoir des visites au Kennedy Space Center, la fameuse base de lancement de fusées américaines de Cap Canaveral, en Floride.
Le Cap Canaveral (Cape Canaveral)

L’US Air Force avait en premier installé en 1950 son Air Force Station – destinée au lancement de fusées et de missiles – à Cape Canaveral. La NASA utilisait ces installations, avant de créer juste à côté sa propre structure sur Merritt Island. Le cap comprend une quarantaine de sites de lancement, tous près de la mer (pour des raisons évidentes de récupération des lanceurs), mais seuls 4 sites sont actuellement utilisés, les autres étant plus ou moins abandonnés.

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !