A VisiterguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews Sorties LoisirsTourisme

Visiter Disney’s Hollywood Studios à Disney World Orlando

Disney’s Hollywood Studios est la réponse de Disney à l’annonce de son concurrent « Universal » d’ouvrir à Orlando « Universal Studios Florida ». Basé également sur le thème des studios de cinéma, il portait à l’origine le nom « Disney-MGM Studios » et a été renommé « Disney’s Hollywood Studios » en janvier 2008 en raison de l’arrêt du contrat autorisant Disney à utiliser le nom et le logo de la MGM.


Autres guides :

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride


Entièrement consacré au thème du cinéma, ce parc propose des attractions à sensations fortes dont les plus célèbres et les plus fréquentées sont la « Twilight Zone Tower of Terror », un ascenseur qui grimpe sur 13 étages… avant que les câbles ne lâchent pour précipiter les passagers dans le vide ou le « Rock’n’Roller Coaster », un train qui fonce dans le noir à toute vitesse au son de la musique d’Aerosmith.

Le parc comprend en tout treize attractions, comme par exemple :

– « Star Tour : the Adventure continue » : les visiteurs font le saut dans l’hyperespace à bord d’un vol spatial « Starspeeder 1000 » vers des destinations populaires de « Star Wars ». C’est un voyage vers des mondes étrangers, comme Naboo ou Coruscant, pour retrouver face à face avec Boba Fett ou Dark Vador. L’attraction fait appel à des technologies de pointe notamment un simulateur de vol, une vidéo 3D numérique, des personnages audio-animatroniques, des effets spéciaux et de la musique « dans la cabine de pilotage », Star Tours.

– « Toy Story Mania ! » : à bord d’un tram « Carnival Ride » inspiré du début du 20e siècle, le visiteur va dégainer son pistolet à ressort, ses lunettes 3D et entrer sur le plateau de jeu « Toy Story Midway Games » pour attaquer les objets en 3D fixes et mobiles des divers jeux rapides. Il s’agit d’une galerie virtuelle de jeux d’arcade inspirée de la série de dessins animés.

Dans la section « Toy Story Land », deux nouvelles attractions ont ouvert en 2018.
« Alien Swirling Saucers » : l’attraction reprend le thème des petits extraterrestres vert du film Toy story qui sont au fond de la machine. Les visiteurs montent dans des véhicules en forme de soucoupes volantes pour une petite balade mouvementée. Le manège ressemble un peu à celui des tasses (Mad Tea Party) à Magic Kingdom.

– « Slinky Dog Dash » : une montagne russe pour toute la famille située en plein air. L’histoire : Andy (le créateur) a construit une montagne russe en utilisant son jeu « Dash & Dodge Mega Coaster Kit » et a décidé d’utiliser « Slinky Dog » comme véhicule du manège. Le visiteur monte alors dans de petits trains avec des wagonnets pour une balade, avec des virages et des chutes intenses…

Disney Slinky Dog Dash 
Slinky Dog Dash (Crédit photo : site officiel)

Un nouveau « land » a ouvert en 2019 en bordure de « Disney’s Hollywood Studios » : « Star Wars : Galaxy’s Edge ». Un plongeon dans l’atmosphère, la faune et la flore de la Guerre des étoiles, des répliques des différents vaisseaux des films, des expériences de réalité virtuelle avec le pilotage du Faucon Millenium, une promenade en bateau sur une rivière s’écoulant entre les attractions ou encore une balade dans les marchés plutôt exotiques de cette planète « aux confins de la galaxie ».

Voir notre article : Star Wars : Galaxy’s Edge

Plusieurs attractions emblématiques :

– « Star Wars : Secrets of the Empire » : le visiteur est transporté au cœur de l’univers de Star Wars, en leur permettant de se promener librement et sans attaches dans une expérience multisensorielle. Ils s’infiltrent dans la peau de « stormtroopers » pour capturer des renseignements essentiels à la survie de la rébellion naissante.

Star Wars : Secret of The Empire
Star Wars : Secret of The Empire (Crédit photo : ILMxLab)

– « Millennium Falcon : Smugglers Run » : l’attraction fait entrer le visiteur dans une galaxie fort lointaine peuplée de créatures exotiques ou il est possible de piloter (via un simulateur) le célèbre Millenium Falcon de Han Solo (en taille réelle).

Le Millenium Falcon à Star Wars : Galaxy’s Edge
Le Millenium Falcon à Star Wars : Galaxy’s Edge (crédit photo : Elisfkc CC BY-SA 2.0)

– « Rise of the Resistance » : le voyageur est embarqué dans un vaisseau piloté par Poe Dameron qui décolle dans l’espace avant de se faire capturer par un immense Star Destroyer du Premier Ordre. Une altercation entre la Résistance et le Premier Ordre va s’ensuivre…

Voir notre article : Disney World : nouvelle attraction Star Wars annoncée dans les parcs de Floride et de Californie

En 2020, une attraction entièrement dédiée à la célèbre souris de Disney a été inaugurée :
– « Mickey & Minnie’s Runaway Railway » : c’est une attraction de type parcours scénique basée sur la série télévisée Mickey Mouse. Les visiteurs sont plongés au cœur d’un dessin animé coloré et dynamique pour une course mouvementée remplie de gags, et où les lois de la physique ne s’appliquent pas…

Au-delà des attractions, de nombreux spectacles sur scène sont proposés dans tous les parcs Disney. Ces spectacles sont de qualité et permettent de percevoir une autre facette des parcs d’attractions. Ils sont en général proposés plusieurs fois par jour selon des plannings précis et il est judicieux de programmer sa journée en fonction des spectacles que l’on souhaite voir.

Par ailleurs, une des grandes traditions de Disney est le spectacle de clôture. Chaque parc a le sien et permet au visiteur de terminer sa journée en beauté car ceux-ci sont en général poétique, magique et grandiose.

« Disney’s Hollywood Studios » propose « Fantasmic! », un spectacle musical nocturne en plein air qui réunit les héros, les princesses et les méchants préférés de Disney, et qui emmène le spectateur dans l’imaginaire haut en couleur de Mickey, l’apprenti sorcier.

A noter : même s’il y a quelques attractions pour les petits, ce parc est plutôt destiné aux adolescents et aux adultes qui apprécieront les attractions à sensations fortes.

– Pour en savoir plus sur « Disney’s Hollywood Studios », cliquez ici

– Pour accéder au plan de « Disney’s Hollywood Studios », cliquez ici

Pour en savoir plus sur les attractions de « Walt Disney World Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder à toutes les informations pratiques pour visiter les parcs « Walt Disney World Resort »


Notre guide de Disney Orlando :

– Introduction

Magic Kingdom

Epcot

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Typhoon Lagoon

Disney’s Blizzard Beach

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


Catherine Edelson hypnose coaching USA

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page