Visiter Epcot à Disney World Orlando

Visiter Epcot à Disney World Orlando

Passionné d’urbanisme et de nouvelles technologies, Walt Disney avait le projet dans les années 1950 de créer une ville du futur basée sur certaines visions futuristes propres à son époque. Malheureusement il décéda en décembre 1966, avant même le début de construction du premier parc de Floride, le « Magic Kingdom. » En 1975, la société Disney relance le projet Epcot mais ce n’était plus une ville imaginée par Walt Disney mais un projet de parc à thème non basé sur le royaume enchanté de Disney.

Autres guides :

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Ouvert en 1982, « Epcot » est donc le deuxième parc d’attractions Disney en Floride. Dédié au futur, la silhouette de sa géosphère « Spaceship Earth » est devenue l’un de ses symboles. Il est divisé en deux espaces avec différentes attractions. « Future World » propose des animations basées sur les sciences et la vie comme « Universe of Energy », présentant les différentes sources d’énergie afin de comprendre comment elles sont apparues sur terre et d’apprendre à les gérer.

« World Showcase »

« World Showcase » présente un ensemble de pavillons consacrés à différentes nations (Allemagne, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Japon, Italie, Maroc, Mexique, Norvège, Royaume-Uni). Chacun des onze pavillons fait découvrir les coutumes, l’architecture, l’art, la musique, les danses ou la cuisine de leur pays.

« Future World »

Il propose entre autre comme attractions :

– « Journey Into Imagination With Figment » : les visiteurs montent à bord d’un char pour un voyage dans les ateliers sensoriels du Dr Channing, président de l’institut, où ils explorent les cinq sens (ouïe, vue, odorat, toucher et goût) et cherche cherche à démontrer comment ces cinq sens frappent l’imagination. Mais l’espiègle « Figment » sabote l’expérience du médecin, interfère avec le tableau d’examen de la vue et provoque une puanteur dans le laboratoire des odeurs. Bref, tout est sens dessus dessous…

– « Test Track » : une attraction forte et créative qui permet aux visiteurs de concevoir une voiture virtuelle à 6 places dans le centre de conception de Chevrolet, puis de l’essayer à vive allure afin de découvrir comment le véhicule, concept personnalisé, se comporte sur route. Evidemment le terrain est difficile, des obstacles jalonnent le circuit d’essai, les routes sont sinueuses avec des virages à 50 degrés et des collines de 3 étages, et le mauvais temps arrive… Il faut attacher sa ceinture !

– « Bruce’s Shark World » : inspiré du film Disney-Pixar « Finding Nemo », cette attraction est une exposition interactive sur les poissons qui titille l’expertise sous-marine des visiteurs avec des questionnaires de Mr. Ray.

– « World Showcase », en plus des onze pavillons présentant la culture de ces pays, abrite le succès mondial « Frozen » à travers l’attraction « Frozen Ever After : un périple sur l’eau à Arendelle, au son des chansons du célèbre film « Frozen » (la Reine des Neiges). Les visiteurs montent à bord d’un bateau qui les transportent sur les eaux agitées, dans la forêt peuplée de saules gelés, jusqu’au palais de glace enchanté de la reine Elsa qui attend tout en haut du monde bleu et glacial de la montagne du Nord.

Au-delà des attractions, de nombreux spectacles sur scène sont proposés dans tous les parcs Disney. Ces spectacles sont de qualité et permettent de percevoir une autre facette des parcs d’attractions. Ils sont en général proposés plusieurs fois par jour selon des plannings précis et il est judicieux de programmer sa journée en fonction des spectacles que l’on souhaite voir.

Par ailleurs, une des grandes traditions de Disney est le spectacle de clôture. Chaque parc a le sien et permet au visiteur de terminer sa journée en beauté car ceux-ci sont en général poétique, magique et grandiose.

« Epcot » propose « IllumiNations : Reflections of Earth », un spectacle de feux d’artifices qui célèbre l’esprit de l’humanité. Des comètes de lumière défilent dans le ciel avant que le globe ne se transforme en une fleur de lotus, révélant un flambeau brillant avec les rêves. Un chœur de chant s’élève tandis que le lagon en entier danse au rythme des éclats d’une lumière blanche joyeuse.

A noter : c’est le parc est le plus éducatif de Disney, ponctué surtout d’expositions, de films et d’expériences pédagogiques. Les petits enfants risquent de s’ennuyer un peu car les thématiques sont plus « compliquées » que dans « Magic Kingdom Park » par exemple.

Pour en savoir plus sur « Epcot », cliquez ici

Pour accéder au plan de « Epcot »

Pour en savoir plus sur les attractions de « Walt Disney World Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder à toutes les informations pratiques pour visiter les parcs « Walt Disney World Resort »

Notre guide de Disney Orlando :

Introduction

Magic Kingdom

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Typhoon Lagoon

Disney’s Blizzard Beach

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride

 

 



Related Articles

La Folie du Springbreak en Floride !

Focus ce mois-ci sur les fêtes de printemps qui voient déferler en Floride des étudiants en provenance de tout le nord du continent, pour le meilleur et pour le pire !

Where the Boys Are : le livre qui a déclenché la folie spring break en Floride.
Where the Boys Are : le livre qui a déclenché la folie spring break en Floride.
Spring Break aux Etats-Unis a pris des proportions considérables. Des millions d’étudiants partent en vacances, soit pour des destinations classiques (sports d’hiver par exemple), soit pour les plus remarquées fêtes étudiantes délirantes, dont bon nombre sont en Floride.

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !