Découvrir Longboat Key et sa magnifique « Beer Can Island »

Découvrir Longboat Key et sa magnifique « Beer Can Island »

Longboat Key / Floride

La ville de Longboat Key occupe la totalité de l’île du même nom. Elle est située sur la côte ouest de la Floride (Golfe du Mexique) reliée par des ponts à Sarasota et Anna-Maria Island.

Ses 17 kilomètres de long sont jalonnés d’une plage blanche et d’une mer turquoise qui, en soit, sont toujours une attraction. Mais c’est la seule sur l’île qui est totalement urbanisée. La plage nord (publique) est le seul endroit spectaculaire, mais il est vraiment très bien. Pour des raisons inconnues, cette partie est surnommée « Beer Can Island » (l’île Canette de Bière). Elle est longée par un bois côté mer, et de la mangrove côté rivière, au gré de l’érosion et des tempêtes et ouragans, des squelettes d’arbres en nombre plus ou moins important offrent un spectacle toujours renouvelé et délimitent des petites criques. Les plus grands sont des pins d’Australie dont il ne reste plus sur l’île que ces squelettes. Quand ces jolis obstacles de bois flotté obstruent le passage sur la plage, on peut alors les contourner à travers bois.

L’endroit est idéal pour pratiquer kayak et canoë. Vous pourrez alors également rallier Jewfish Key et passer près de Coquina Beach, la plage juste en face, sur l’île d’Anna-Maria.

Vous pouvez accéder à un petit parking public sur Beer Can Island par la rue la plus au nord : N. Shore Rd, Longboat Key, FL 34228.

www.longboatkey.org

Autre pages :

– Au nord : Anna Maria Island et Bradenton

– Au sud : Sarasota

Retour au sommaire du Guide de la Floride

Longboat Key / Floride / Squelettes d'arbres sur la plage nord

 



Related Articles

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !