Honeymoon Island : la nature à l’état brut en Floride

Honeymoon Island : la nature à l’état brut en Floride
Honeymoon Island, un bon endroit pour se marier en Floride

Honeymoon Island, un bon endroit pour se marier en Floride

Une série de ponts relie le continent (la ville balnéaire de Dunedin, près de Tampa) aux « îles-barrières ». Au départ elles n’étaient qu’une, mais l’ouragan de 1921 a séparé Caladesi Island de Honeymoon Island (« lune de miel »). On accède à Honeymoon par le sud, là où se trouve l’embarcadère (pour l’incontournable Calades Island), et un ensemble de parkings avec toutes sortes de services le long des plages (il y a même une « plage pour animaux de compagnie » (pet beach) avec des douches au ras du sol ! Pour la partie la plus naturelle, il faut se garer le plus au nord possible. De là vous pouvez soit visiter la forêt, soit marcher le long de la plage. La forêt de pins maritimes est l’une des rares intactes de Floride. Elle est très belle et remplie d’animaux : tortues de gopher (sable), serpents à sonnette, une multitude d’oiseaux dont de nombreux balbuzards et même plusieurs « aigles à tête blanche », l’emblème des Etats-Unis. Sans compter les moustiques, bien évidemment.

Côté plage, c’est une barrière à l’état naturel brut, idéale pour une grande balade à pied (en remontant vers le nord) ou une partie de pèche.

Les agents donnent une carte au péage d’entrée (8$).

www.floridastateparks.org/park/Honeymoon-Island

 

NOS AUTRES PAGES SUR LES ENVIRONS :

Toute la baie de Tampa  – Ville de TampaSt PetersburgClearwaterTarpon SpringsDunedinSarasotaOrlandoLes sources du centre de la FlorideLes plantations d’orangers

LES ILES : 

Fort De SotoCaladesi IslandHoneymoon Island

Guide complet de la Floride

 

 

 


 



Related Articles

7 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !