Appel aux artistes et galeries francophones de Floride

Appel aux artistes et galeries francophones de Floride

french week surfaceCette année, la French Week Miami propose un évènement artistique : ‘’In the move of Supports/Surfaces’’. La French Week 2013 aura lieu du 25 octobre au 16 novembre.

Le mouvement Supports/Surfaces dont les 3 artistes piliers sont Dezeuze, Viallat et Saytour, pose la question de l’oeuvre et du processus de création.

Le procédé de déconstruction, à la base du mouvement, donne une totale liberté au support et à la surface ainsi qu’à la présentation, tandis que le geste renoue avec les pratiques artisanales.

Un appel est lancé :

aux artistes francophones de Floride, plasticiens, sculpteurs, photographes, pour la création d’une oeuvre dans la mouvance de Supports/Surfaces.

aux galeries qui ont des oeuvres de ce mouvement et accepteraient de les presenter.

Le temps d’une soirée, les oeuvres des artistes et celles en provenance des galeries seront exposées et mises en vente.  Les artistes devront être presents ce soir là afin d’établir un contact et un échange direct avec le public.

Dans un premier temps, nous demandons aux artistes et galeries interessés de contacter Bénédicte Blanc-Fontenille à l’adresse suivante :  benbf1@hotmail.com

Fin août nous vous contacterons en vous donnant les détails ( taille limite de l’oeuvre, lieu, etc) et nous vous demanderons une esquisse de l’oeuvre avec description detaillée(mesures, matériaux, couleurs, accrochage…).

POUR LES ARTISTES, VOICI LES DÉTAILS :
French Weeks-Application sur les pas de SupportSurface


Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. GEFF STRIK
    GEFF STRIK 9 août, 2013, 20:31

    great !!

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !