Que faire pour Thanksgiving ?

Que faire pour Thanksgiving ?

La fête américaine tombe le jeudi 28 novembre. Aller à la plage est une opportunité, mais ce n’est pas ce que feront la majorité des Américains. Bien entendu, l’écrasante majorité d’entre eux en profitera pour passer un moment en famille autour de la traditionnelle dinde. Mais nombre d’américains vont également s’adonner à d’autres activités. Comme les œuvres de charité, par exemple.

UN PETIT JOGGING POUR DÉBUTER

Certains autres prendront les devants en allant participer à la Miami Turkey Trot qui se déroule dans la matinée à Tropical Park, et permet ainsi aux enfants comme aux parents de brûler des calories avant… d’en reprendre !
http://www.miamiturkeytrot.com
PARADE À NORTH-MIAMI
Pour ceux qui préfèrent débuter la matinée par de la marche, il y a aussi chaque année la traditionnelle parade de North-Miami à 10h, avec les marching bands, des danseurs, et plein d’ambiance.
Elle démarre à NE 6 Avenue et va vers l’est le long de 125 Street jusqu’à NE 12 Avenue.
WHITE PARTY WEEK
Au nombre des soirées et events qui vont émailler ce long weekend (pour ceux qui font le pont), chaque année il y a aussi la White Party Week, qui dure cette fois du 27 novembre au 2 décembre.
Des soirées sont ainsi prévues durant plusieurs jours et nuits avec des DJs célèbres. Il s’agit aussi d’une levée de fonds contre le sida.
www.whiteparty.org/
VISITER LE PÈRE NOEL
Pour vous, d’accord, c’est un peu précoce d’emmener ses enfants voir le Père Noël un 28 novembre surtout dans un pays sans neige ni sapins ni hivers. Bon, d’un autre côté, la Forêt Enchantée du Père Noël aura déjà ouvert ses portes depuis 1 mois : car les Américains s’encombrent moins de principes que vous !
En tout cas vous pouvez sans complexe profiter de cette occasion pour aller faire un petit tour dans ce parc d’attraction qui amènera un peu d’hiver et beaucoup de joie dans les cœurs des petits, et donc des grands, avec plus d’une centaine d’attractions, de manèges et de shows ; le « plus grand sapin de toute la Floride » et ainsi de suite. Les entrées sont payantes (voir le site internet).
C’est ouvert tous les jours de 17h à minuit : Santa’s Enchanted Forest, Tropical Park, 7900 SW 40th Street, Miami, FL 33155
www.santasenchantedforest.com
RESTAURANTS
Bon si vous ne souhaitez ni courrir, ni marcher, ni danser… il ne vous reste plus qu’à aller… vous asseoir, par exemple dans un des nombreux restaurants qui offrent des menus Special Thanksgiving, puis à aller digérer à la plage.
Quelques idées de restaurants ici :
http://www.opentable.com/promo.aspx?pid=1&m=17
POUR FAIRE MES COURSES
Et si vous préférez jouer le jeu de l’événement familial, vous pourrez aller faire vos courses dans des endroits en pleine effervescence qui proposent d’incroyables produits pour l’occasion, comme l’Epicure Market de Miami (1656 Alton Road) :
http://epicuremarket.com
Les Whole Foods Market :
http://www.wholefoodsmarket.com
Les Fresh Market :
http://www.thefreshmarket.com
Et même en fait dans les Publix, car la chaîne de magasins (moins prestigieuse, c’est certain) joue tout de même le jeu de Thanksgiving.
ferris-the-first-thanksgiving-1600x1025

Related Articles

Une nouvelle école française à Boca Raton (Floride) !

C’est toujours un plaisir d’annoncer une telle nouvelle : une école privée (non-profit) franco-américaine ouvrira ses portes à la rentrée prochaine (août) au cœur de Boca : la « French-American International School of Boca Raton » ! Elle commencera sur 4 niveaux, avec des classes allant du Kindergarden jusqu’au 3rd grade (grande section de maternelle jusqu’au CE2). Mais les fondatrices envisagent également d’ores et déjà le 4th grade (et d’autres classes pour les années suivantes).

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !