Immobilier : Investus Realty à Sarasota

Immobilier : Investus Realty à Sarasota

 

Vincent Ricaud, d’Investus Realty.

C’est le moment idéal pour investir en Floride : la demande locative est forte et les prix d’achat sont très raisonnables. Pour cela, il y a INVESTUS Realty, qui est une Agence Immobilière installée à Sarasota sur la côte Ouest de la Floride, et qui vous accueillera en français.

Spécialisés en investissement immobilier ils bénéficient de plus de vingt années d’expérience dans ce domaine et vous accompagneront tout au long de votre projet – sélection de l’investissement, achat, gestion, revente -.

Mais aussi pour toutes vos démarches – création de société, ouverture de compte bancaire, déclaration fiscale… –
Site Web: http://investus.fr/

Votre email public: info@investus.us
Page Facebook: www.facebook.com/INVESTUSRealty
Téléphone: +1 941 538 2010
Adresse: 2199 ringling bvd, Sarasota, FL 34237

————————————————————–

Article publié dans le Courrier de Floride de mai 2014 :

Sarasota : un Nantais dans l’immobilier

Originaire d’Orvaux, juste à côté de Nantes, Vincent Ricaud est resté dans cette ville jusqu’à ses études secondaires. Après l’école de commerce de Nantes, il cumule avec un MBA à Columbus (Ohio). « Ensuite j’aurais pu rester travailler ici, à l’époque ça recrutait beaucoup dans la finance, ou bien passer un doctorat pour devenir prof d’université, mais j’avais un boulot qui m’attendait en France. » Retour en Bretagne, où il fera carrière dans la banque et l’industrie. « Parallèlement j’ai toujours réalisé des investissements immobiliers. Et depuis une quinzaine d’années je le fais à plein temps. Quand la crise est arrivée, j’ai commencé à regarder ce que je pouvais faire. En 2011 j’ai commencé à investir ici, et ça s’est accéléré. Alors il y a 1 an j’ai trouvé logique de venir m’installer avec ma femme et mes 3 enfants. En plus, ça fait 20 ans que je fais de l’investissement immobilier, et je n’ai jamais connu de tendance aussi négative en France. Et ça ne s’est pas inversé depuis que je suis parti ! » Et pourquoi Sarasota ? « Ca aurait pu être n’importe où aux Etats-Unis, mais la Floride me plaisait bien, et j’ai pensé que Sarasota était une ville beaucoup plus calme que Miami pour les enfants. L’équilibre économique est très bon en général dans l’ouest, même si c’est une zone qui ne fait pas trop parler d’elle. Mais la reprise est là, ici aussi, et ça devrait durer. En fait il y a toujours eu de la demande en Floride,  avait de la demande, mais on avait trop construit auparavant. Et avant la crise, les prix étaient tellement hauts que je ne serai pas venu ici. Je fais de la gestion pour compte d’investisseurs, avec beaucoup de francophones, donc il me fallait aussi passer ma licence afin d’être complètement en règle. » Et y a-t-il une pression particulière des Français en ce moment pour investir à Sarasota ? « Ce sont plutôt des choix personnels : des personnes qui par exemple vendent un appart’ en France et font des choix rationnels d’investissements ici. Ma plus-value, c’est de pouvoir travailler avec en français et en connaissance des différences juridiques françaises, canadiennes américaines… »

ET LA BRETAGNE DANS TOUT ÇA ?

Et alors, pour revenir à notre sujet central, est-il pour ou contre la Loire-Atlantique en Bretagne ? « Personnellement je me sens culturellement breton, et Nantes l’est, mais les entreprises nantaises se sentent plus des Pays-de-Loire. Nantes était la capitale des ducs de Bretagne, et si le parlement a été transféré à Rennes c’était justement pour affaiblir Nantes. Alors, c’est vrai que Nantes a gardé les symboles de la Bretagne, mais plus le leadership. Essayer de les rassembler ? Je ne sais pas…. Nantes est la capitale des Pays-de-Loire, et ça va quand même être difficile de régler ce problème de leadership entre Nantes et Rennes. Et que faire en ce cas du reste des Pays-de-Loire ? Fusionner les régions pour en faire une seule grande ? C’est peut-être la solution. » Question importante en France, surtout pour un chef d’entreprise Nantais : Pour ou contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? « Ca fait 30 ou 40 ans que j’en entends parler. Ca me parait clair qu’il faut un aéroport international à Nantes. Et l’opposition à Notre-Dame-des-Landes ne me paraît pas très constructive. Derrière, il n’y a aucune autre proposition. Lorsqu’on habite à Nantes, vous savez, on voit les avions passer de très près. Une fois l’un d’eux a réussi à se rétablir in extremis. Ce cas du blocage autour de l’aéroport de Nantes montre qu’en France on n’arrive plus à faire la balance entre l’intérêt général et les intérêts particuliers, c’est un nouvel exemple de ce que la France est un petit peu malade. Même quand il y a la puissance publique derrière un projet, les choses n’avancent pas. » Alors, aux Etats-Unis ça se passe mieux ? « Sur le plan du business, j’aurais eu beaucoup plus de difficultés à faire en France que ce que je fais ici. Après y a aussi des problèmes : le prix de l’assurance santé ; la culture de la violence et des armes…. tout ça ça me gêne un peu. Mais bon, c’est la culture américaine et il faut la prendre globlalement : on a des conditions de vie très agréables. J’ai retrouvé mes marques très très vite ici. C’est juste un peu pus angoissé, avec un peu moins de confiance qu’il y avait avant le 11 septembre. »

http://investus.fr

France : +33 6 12 92 93 70

US : +1 941 538 2010

Investus V3



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !