Triangle : une agence immo pas comme les autres !

Triangle : une agence immo pas comme les autres !

Financial Triangle, unique par ses services financiers, a été fondée en 1992 à Beverly Hills (Californie) afin de pouvoir octroyer des prêts bancaires aux étrangers qui désirent investir dans l’immobilier aux Etats-Unis.

Daniel Ettetgui de la société Triangle

Daniel Ettedgui de la société Triangle.

Depuis lors, la société s’est élargie à d’autres villes (son fondateur et PDG est à Miami, Daniel Ettedgui), et d’autres « Triangles » ont vu le jour afin d’offrir une gamme de service complète à ceux qui souhaitent acquérir un bien aux USA : par delà le prêt, Triangle Properties ( une agence immobiliere pas comme les autres) vous aide ainsi à trouver votre bien, et d’autres entités permettent de le gérer, de faire les travaux et rénovations… un programme clé en main qui séduit bon nombre d’investisseurs ou de particuliers désirant acquérir une résidence secondaire ou tout autre biens immobiliers aux USA. Avec 32 agents immobiliers licenciés et 15 agents immatricule et licenciés avec le département des finances, les « Compagnies du Triangle » constituent aujourd’hui une société francophone en pointe dans le financement immobilier aux Etats-Unis, entre autre avec les non-américains. Rencontre avec Daniel Ettetgui.

LE COURRIER DE FLORIDE : De quoi ont besoin les non-américains qui souhaitent un prêt pour un achat ou un refinancement, afin d’investir dans l’immobilier aux USA ?
DANIEL ETTEDGUI : D’être solvable, avec une lettre de leur comptable agréé dans leur pays, et d’amener un apport personnel (entre 30 et 35% de la somme (en fonction du bien a acquérir), mais c’est tout. Nous vérifions bien entendu les profils financiers, comme n’importe quel organisme sérieux. Mais il n’y a pas vraiment besoin d’autre chose, même pas d’avoir un visa permanent.

LE CDF : Mais vos taux doivent être importants ?
D.E : C’est souvent ce que pensent les investisseurs étrangers, mais ce n’est pas du tout le cas. Nous sommes surveillés, dirigés, vérifiés, par le Département des Finances américain qui nous permet de vendre ces prêts d’argent de banques américaines. Nous sommes soumis aux mêmes lois d’usuriers et de marges et nous ne pouvons pas charger un intérêt qui serait au-delà de celui d’une banque américaine. Ce matin le taux était à 4%, alors nous pouvons vendre jusqu’à 4,5%, mais pas au-delà.

LE CDF : Et y a-t-il des limites ?
D.E :
Oui, des plafonds de prêts à 3 et 5 millions pour les achats de maisons, les apports planchers étant de 30% à 35%. Pour les investissements dans les buildings il n’y a en revanche pas vraiment de limite : si quelqu’un veut acheter 200 appartements : pas de problème (si toutefois le building le mérite !).

LE CDF : C’est un avantage pour le client de pouvoir avoir un ensemble de société à s’occuper de tous leurs besoins….
D.E :
Oui, nous sommes une agence immobilière pas comme les autres. Nous proposons le finances, plus l’agence, la gestion et les services. En plus de tout ça, nous apportons à nos clients une sécurité nécessaire en terre étrangère, avec les avocats et notaires qui ont l’habitude de travailler avec nous et d’empêcher tout quiproquo. Triangle est un « pont vers l’Amérique, le « Bridge to America”, comme le dit notre slogan.

LE CDF : Y a-t-il une plus grande pression des investisseurs français pour emprunter un pont vers la Floride ?
D.E :
C’est pareil sur toutes nos agences aux Etats-Unis. Auparavant les arrivées étaient mensuelles, et aujourd’hui c’est devenu quotidien. Pas une seule journée sans emails de Français ou d’appel téléphonique qui commence par « +33 ». A croire que tout le monde veut quitter la France ! Et c’est toujours pour les mêmes raisons : la fiscalité et le rendement. Il y a un évident problème de fiscalité en France et, pour le rendement, ici les rapports sont 4 à 5 fois supérieurs à un investissement en France. Le marché ne se relevant pas là-bas, les Français sautent le pas… Mais il y a aussi beaucoup d’autres Européens et des client du Monde entier, de tous les pays, qui nous contactent.

Financial Triangle Inc :
1205 Lincoln road suite 201 miami Beach fl 33139
+1 305 987 7379 ou 305 532 7778 ext 204
http://financialtriangle.com/

Triangle Properties :
1205 Lincoln Rd, Miami Beach
+1 305-532-7778
http://www.triangleproperties.net/

BUILDIMANIA (pour les travaux) :
1205 Lincoln Road, 201, Miami Beach
+1 305 532-7778
http://www.Buildimania.com



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !