Cridom : location d’apparts pour les touristes à Miami et en Floride

Cridom : location d’apparts pour les touristes à Miami et en Floride
L'équipe de Cridom

L’équipe de Cridom

CRIDOM

Appelez-les de la part du Courrier de Floride !

Cridom propose des appartements à louer près des plages de Floride. Et ils en ont déjà plus de 130 à disposition des touristes qui viennent visiter le Sunshine State… avec un service en français !

Cridom Management, c’est l’aventure de Christiane Pelletier et Dominic Després, deux Québécois arrivés ici en 2009 pour se lancer sur le marché du tourisme et de l’immobilier en créant cette société qui allait rapidement prospérer. « Nous étions déjà dans l’immobilier au Québec, mais une toute autre branche », explique Christiane. « Nous avons grandi là-bas, mais la vie et la famille nous ont amenés ici en Floride », reprend Dominic, « et depuis lors ce sont les francophones qui viennent nous voir sous le soleil. »

Depuis leurs bureaux de Sunny Isles, Cridom gère des appartements pour les propriétaires qui leur confient leurs biens : les mettant à la location des touristes et de tous ceux qui en ont besoin entre Pompano Beach et Miami Beach. « L’année dernière nous avons eu 4000 locataires, et nous en avons refusé beaucoup ; heureusement notre parc s’agrandit. » Tous ces condos sont situés à une distance des plages suffisamment proche pour y accéder en marchant. « D’ailleurs une partie de nos clients viennent directement en avion, sans véhicule, et ils apprécient de se retrouver pris en main ici, avec la télé en français, du personnel francophone, et des voisins qui parlent la même langue. D’autres préfèrent être dans un environnement américain : pas de problème, nous avons aussi les studios qui leur correspondent ». Car Cridom ne fait pas que de la gestion locative. Leur atout, c’est la gentillesse de Christiane et Dominic, de leur équipe, et les services qu’ils proposent aux résidents : « nous allons les chercher à l’aéroport, nous leur organisons un tour de bateau s’ils le souhaitent, ils ont l’internet, les journaux francophones, tout un tas de choses, comme par exemple la possibilité de téléphoner à leur famille au Canada au même tarif que s’ils y étaient, ou avoir à disponibilité un équipement pour bébé… ». Cette proximité est importante, car de nombreuses escroqueries ont cours depuis plusieurs années. Les clients paient depuis la France ou le Canada la location et quand ils arrivent ici… l’appartement n’existe pas ! « Oui, à chaque saison nous en voyons arriver dans cette situation-là, et nous essayons de les aider. De toute façon, il faut savoir qu’il est interdit en Floride de faire payer plus de 20% d’acompte pour une location. »

Résultat de cette « politique » de Cridom : 85% des clients reviennent l’année suivante. Il faut compter entre 600$ et 1300$ par semaine pour un appartement (en fonction des saisons) où peuvent loger de 4 à 6 personnes, et même 8 dans certains cas, ce qui peut ainsi revenir à un assez bon marché.

La société se développe beaucoup sur le marché européen grâce à Martine, membre de l’équipe Cridom à Londres.

Cridom est également aux petits-soins pour les propriétaires, en s’occupant bien de leurs appartements, et en opérant des rénovations esthétiques, efficaces, et avec les meilleurs tarifs. Ils pratiquent également une activité de courtiers, dans l’achat-vente d’appartements. Mais si vous demandez aux francophones de Floride le point fort de Christiane Pelletier et de Dominic Després, il en est un qui fait l’unanimité : « ce sont les personnes les plus sympathiques d’ici ! » Le Courrier de Floride confirme !

CRIDOM : www.condofloride.com

Téléphones : FL : 305 749 5933  –  QC : 418 204 2071



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !