FLA-FRA : un festival Floride-France à ne pas manquer à Miami

FLA-FRA : un festival Floride-France à ne pas manquer à Miami
Les organisateurs de FLA-FRA : John Kramel et Mary Luft, la présidente de Tigertail.

Les organisateurs de FLA-FRA : John Kramel et Mary Luft, la présidente de Tigertail.

Pour la deuxième année consécutive, l’organisation Tigertail organise un festival FLA-FRA (qui signifie « Florida-France ») à Miami avec plus de 50 événements et animations durant tout le mois d’avril : des spectacles à ne pas manquer !

Danse, Musique, films, performances live, c’est encore un très riche calendrier que propose cette année Tigertail, avec au niveau musical un concert des Louisianais du Savoy-Doucet Cajun Band, ou encore du guitariste jazz Adrien Moignard. Côté danse il y aura l’ivoirienne Nadia Beugré en vedette. Deux films de Jean Cocteau seront projetés, et le film Movement (R)évolution in Africa, avec Nadia Beugré. Comme l’an passé, il y aura pas mal de petits événements gratuits, avec par exemple chaque matin un « lever de soleil face à la France », sur une plage de Miami Beach, avec des performances tout autant gratuites pour les « culture clicks » : des happenings de 5 minutes qui se dérouleront durant le mois dans une douzaine d’endroits différents de Miami et ses Beaches. Cette année il y aura aussi une « chasse au trésor » programmée le 12 avril. Que des bonnes surprises au programme, afin de « franciser » un peu ce printemps à Miami. Si vous n’avez jamais vu les films de Cocteau, ça vous donnera l’occasion de connaître ces chefs d’œuvres du 7ème art !

La bonne fée de Tigertail, à la manœuvre sur ce festival, s’appelle Mary Luft. “Les festivals changent beaucoup aux Etats-Unis », explique-t-elle, « et c’est un grand plaisir de pouvoir organiser Fla-Fra avec l’appui de la diaspora française et des francophones en général. La culture française est déjà très présente à Miami, mais c’est un plaisir chaque printemps de pouvoir amener de nouveaux artistes, et d’ainsi la populariser un peu plus ! »

 www.tigertail.org

Le Savoy-Doucet Cajun Band

Le Savoy-Doucet Cajun Band

Le 11 avril : Savoy-Doucet Cajun Band

Composé du couple Marc (accordéon et chant) et Ann Savoy (guitare et chant) et de Michael Doucet (violon et chant), le Savoy-Doucet est un groupe très traditionnel de Louisiane, puisque leur premier enregistrement date de 1977 !

Ils vous feront vibrer au son de cette musique qu’on danse toujours dans les « fais do-do » : les soirées populaires du pays cajun (elles sont appelées « fais do-do » car c’est ce qu’on disait aux enfants avant d’aller danser !).

A 20h30 au Colony Theater : Lincoln Road Mall, 1040 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139

 

Adrien Moignard

Adrien Moignard

Les 17 et 18 avril : Adrien Moignard

Âgé de 29 ans, Adrien Moignard est l’un des chefs de files du style « Django » du Gipsy Jazz (dans la lignée de Django Reinhardt). Ces dernières années, Adrien Moignard a beaucoup accompagné la merveilleuse chanteuse Cyrille Aimée. Mais c’est donc en solo qu’il vient se produire à Miami afin de vous faire découvrir ses talents !

http://www.adrienmoignard.com

Voir les horaires sur le site www.Tigertail.org

Il se produira au : Miami Dade County Auditorium – On Stage Black Box

2901 West Flagler Street – Miami

  

Nadia Beugré.

Nadia Beugré.

24 et 25 avril : Quartiers Libres par Nadia Beugré

Né en Côte d’Ivoire, Nadia Beugré a été membre de l’ensemble de danse féminin, Compagnie Tchetche. Son spectacle « Quartiers Libres » campe les luttes de pouvoir et la violence qui peuvent émerger quand une population est soumise à un leadership durable illégitime, despotique ou tyrannique.

Début des représentations à 21h mais avec des surprises dès 20h, au :

Miami Dade County Auditorium – On Stage Black Box

2901 West Flagler Street – Miami

A noter qu’un atelier de danse libre (pour le niveau intermédiaire) se déroulera au Miami-Dade College Kendall Campus le 23 avril 11h-13h.

Les personnes intéressées doivent appeler au 305 324-4337 Tigertail des informations d’enregistrement.

Pour voir le reste du programme (Culture Clicks, levés de soleil, chasse au trésor…), cliquez sur l’image ci-dessous !
Courrier ad Tigertail web



Related Articles

La Folie du Springbreak en Floride !

Focus ce mois-ci sur les fêtes de printemps qui voient déferler en Floride des étudiants en provenance de tout le nord du continent, pour le meilleur et pour le pire !

Where the Boys Are : le livre qui a déclenché la folie spring break en Floride.
Where the Boys Are : le livre qui a déclenché la folie spring break en Floride.
Spring Break aux Etats-Unis a pris des proportions considérables. Des millions d’étudiants partent en vacances, soit pour des destinations classiques (sports d’hiver par exemple), soit pour les plus remarquées fêtes étudiantes délirantes, dont bon nombre sont en Floride.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !