FLA-FRA : un festival Floride-France à ne pas manquer à Miami

FLA-FRA : un festival Floride-France à ne pas manquer à Miami
Les organisateurs de FLA-FRA : John Kramel et Mary Luft, la présidente de Tigertail.

Les organisateurs de FLA-FRA : John Kramel et Mary Luft, la présidente de Tigertail.

Pour la deuxième année consécutive, l’organisation Tigertail organise un festival FLA-FRA (qui signifie « Florida-France ») à Miami avec plus de 50 événements et animations durant tout le mois d’avril : des spectacles à ne pas manquer !

Danse, Musique, films, performances live, c’est encore un très riche calendrier que propose cette année Tigertail, avec au niveau musical un concert des Louisianais du Savoy-Doucet Cajun Band, ou encore du guitariste jazz Adrien Moignard. Côté danse il y aura l’ivoirienne Nadia Beugré en vedette. Deux films de Jean Cocteau seront projetés, et le film Movement (R)évolution in Africa, avec Nadia Beugré. Comme l’an passé, il y aura pas mal de petits événements gratuits, avec par exemple chaque matin un « lever de soleil face à la France », sur une plage de Miami Beach, avec des performances tout autant gratuites pour les « culture clicks » : des happenings de 5 minutes qui se dérouleront durant le mois dans une douzaine d’endroits différents de Miami et ses Beaches. Cette année il y aura aussi une « chasse au trésor » programmée le 12 avril. Que des bonnes surprises au programme, afin de « franciser » un peu ce printemps à Miami. Si vous n’avez jamais vu les films de Cocteau, ça vous donnera l’occasion de connaître ces chefs d’œuvres du 7ème art !

La bonne fée de Tigertail, à la manœuvre sur ce festival, s’appelle Mary Luft. “Les festivals changent beaucoup aux Etats-Unis », explique-t-elle, « et c’est un grand plaisir de pouvoir organiser Fla-Fra avec l’appui de la diaspora française et des francophones en général. La culture française est déjà très présente à Miami, mais c’est un plaisir chaque printemps de pouvoir amener de nouveaux artistes, et d’ainsi la populariser un peu plus ! »

 www.tigertail.org

Le Savoy-Doucet Cajun Band

Le Savoy-Doucet Cajun Band

Le 11 avril : Savoy-Doucet Cajun Band

Composé du couple Marc (accordéon et chant) et Ann Savoy (guitare et chant) et de Michael Doucet (violon et chant), le Savoy-Doucet est un groupe très traditionnel de Louisiane, puisque leur premier enregistrement date de 1977 !

Ils vous feront vibrer au son de cette musique qu’on danse toujours dans les « fais do-do » : les soirées populaires du pays cajun (elles sont appelées « fais do-do » car c’est ce qu’on disait aux enfants avant d’aller danser !).

A 20h30 au Colony Theater : Lincoln Road Mall, 1040 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139

 

Adrien Moignard

Adrien Moignard

Les 17 et 18 avril : Adrien Moignard

Âgé de 29 ans, Adrien Moignard est l’un des chefs de files du style « Django » du Gipsy Jazz (dans la lignée de Django Reinhardt). Ces dernières années, Adrien Moignard a beaucoup accompagné la merveilleuse chanteuse Cyrille Aimée. Mais c’est donc en solo qu’il vient se produire à Miami afin de vous faire découvrir ses talents !

http://www.adrienmoignard.com

Voir les horaires sur le site www.Tigertail.org

Il se produira au : Miami Dade County Auditorium – On Stage Black Box

2901 West Flagler Street – Miami

  

Nadia Beugré.

Nadia Beugré.

24 et 25 avril : Quartiers Libres par Nadia Beugré

Né en Côte d’Ivoire, Nadia Beugré a été membre de l’ensemble de danse féminin, Compagnie Tchetche. Son spectacle « Quartiers Libres » campe les luttes de pouvoir et la violence qui peuvent émerger quand une population est soumise à un leadership durable illégitime, despotique ou tyrannique.

Début des représentations à 21h mais avec des surprises dès 20h, au :

Miami Dade County Auditorium – On Stage Black Box

2901 West Flagler Street – Miami

A noter qu’un atelier de danse libre (pour le niveau intermédiaire) se déroulera au Miami-Dade College Kendall Campus le 23 avril 11h-13h.

Les personnes intéressées doivent appeler au 305 324-4337 Tigertail des informations d’enregistrement.

Pour voir le reste du programme (Culture Clicks, levés de soleil, chasse au trésor…), cliquez sur l’image ci-dessous !
Courrier ad Tigertail web



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !