Miami : un « 1st Bistro » qui mérite bien son nom !

Miami : un « 1st Bistro » qui mérite bien son nom !
Gilles, Céline et Stéphan Carrière, du 1st Bistro à Miami-Downtown.

Gilles, Céline et Stéphan Carrière, du 1st Bistro à Miami-Downtown.

Le 1st bistro a été ouvert à la fin de l’année 2014 par la famille Carrière : Céline, Gilles et leur fils Stéphan. Un établissement français de plus dans le sud de la Floride ? Ho laaa pas si vite : le 1st Bistro c’est bien plus que ça !

Le bouche à oreille a rapidement fonctionné dans la communauté francophone de Miami : « une famille s’est installée sur le Bayfront Park (non-loin de la Liberty Tower de Miami-Downtown) et y fait chaque midi une cuisine d’exception » ! De facto, des témoignages que nous avons entendus, personne n’a l’air d’être jamais ressorti déçu du 1st Bistro, et la cuisine familiale des Carrière a l’air de faire l’unanimité !

Petit portrait de famille : Ils sont Parisiens, mais avant d’arriver sous le soleil de la Floride, ils avaient pris durant des années celui de Cannes. « J’étais directeur commercial à Paris dans une toute autre branche, mais ma femme et mon fils ont un fort bagage dans la restauration… alors j’ai décidé de m’y mettre aussi », raconte Gilles Carrière. « Nous avions repris un hôtel-restaurant nommé Le Relais Gourmand là-bas, près de Cannes, que nous avons certifié bio. Avant d’arriver ici nous avions même été intégrés durant 3 ans au Guide Michelin », explique Céline. « Mais confrontés aux nouvelles réglementations de la restauration et de l’hôtellerie, comme beaucoup de français nous avons préféré allez voir ailleurs si le ciel était plus bleu ! » A Cannes comme à Miami, les Carrière ont un autre atout : leur fils Stéphan qui a importé à la fois son savoir-faire très réputé en matière de pâtisserie, mais aussi sa casquette vissée sur la tête, marque de fabrique bien française ! Ses opéras, ses macarons, ses mille-feuilles, flans, éclairs, cheese cake au speculos : tout cela semble très classique, mais pas au contact du palais. Stéphan ne se lasse jamais de surprendre en multipliant les jeux de saveur, et il laisse s’envoler la créativité qu’il a développé dans les palaces de la Méditerranée où il a fait ses armes.

1st Bistro

Alors, dans l’ordre, dès 7h30 du matin vous pouvez allez goûter aux petits-déjeuners concoctés par Stéphan. Le 1st Bistro est ensuite ouvert jusqu’à 16h30, et vous y trouverez une partie snack, avec par exemple des quiches et sandwiches français, parfois avec une petite « american touch », mais le tout fabriqué avec des produits bien « hexagonaux », à commencer par la baguette qui sort directement du four ! Côté « cuisine bistro », vous pourrez trouver des cuisses de poulet rôti, des magrets, du brisket, des foies gras pour tous les goûts (fumé, à la mangue etc…), du saumon fumé, ou… des burgers étonnants, dont la viande d’angus est hachée à quelques mètres des clients (et pas le mois précédent à Walmart) !

Le plus étonnant ? Le prix du plat du jour à 8,50$ !

Le mieux c’est évidemment d’essayer le 1st Bistro. Il est au rez-de-chaussée de la première tour sur la gauche de Flagler St. Vous pouvez vous garer par exemple sur les parkings du Bayfront park.

1st BISTRO :

2 South Biscayne Blvd à Miami. – Tél : 305 371 5520

www.1stbistro.com

PubCDF_1StBistro_FINAL



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Nicole Carriere
    Nicole Carriere 8 mai, 2015, 11:46

    sommes avec tes parents ,nous vous souhaitons pleine réussite bisous

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !