Bistro Cassis : un grand bistrot français ouvre à Midtown-Miami

Bistro Cassis : un grand bistrot français ouvre à Midtown-Miami

Bistro Cassis, bien connu à New-York, vient d’ouvrir un établissement dans le nouveau et très sympathique quartier de Midtown-Miami, important ici tout son savoir-faire : qu’on se le dise !

bistro cassis horacio

Horacio Oliveira, de Bistro Cassis Miami.

Le quartier de Midtown-Miami (entre Downtown et le Design District) fait partie de ces endroits qui se développent à grande vitesse dans la Magic City. Et au coeur de ce quartier se trouve The Shops at Midtown, un espace urbain très « village », qui fait un peu penser au SoHo de New-York. Des grandes enseignes américaines s’y sont établies, et les restaurants sont nombreux autour des places où il fait bon flâner. Nouveau quartier, nouvelle atmosphère, nouvelle vie… et donc nouveau restaurant français ! D’ailleurs, ils sont déjà nombreux les Français à habiter à Midtown. Et le projet de lycée français est également prévu dans la partie du quartier nommée Edgewater, toute proche.

Bistro Cassis n’est pas tombé du ciel par hasard : il a déjà quatre frères aînés à New-York (Manhattan et Long Island) qui ont une grande et belle réputation. « Pour nous Miami c’était une évidence », explique Jason Machado, l’un des propriétaires de Cassis-Miami à travers l’entreprise Reststar Hospitality Group (qui existe depuis déjà plus de 30 ans). « Le cadre est très sympathique, que ce soit pour les piétons, les amoureux ou les déjeuners d’affaires ! Midtown est vraiment le futur de Miami, aux confluences des mondes économique et artistique, tout en gardant un côté village. Nous passions toutes nos vacances ici et ça faisait longtemps que nous en rêvions : voilà… c’est fait ! »

Bien entendu, comme la clientèle n’est pas que française, il fallait que la cuisine et le décor soient adaptés. Ambiance métro-rétro-gastro, avec des airs de brasserie parisienne qui rappelleront le célèbre Bouillon-Chartier aux nostalgiques de Paris. Candélabres, photo géante du métro parisien, comptoir à l’ancienne et costumes tels qu’en portent toujours les serveurs de la capitale : tout rappelle « paname », et vous y serez accueilli aussi bien en Français qu’en Anglais (au choix !).

Le quartier de Midtown est de plus en plus prisé, tant pour y habiter que pour venir flâner. ( photo : Marc Averette - CC BY 3.0).

Le quartier de Midtown est de plus en plus prisé, tant pour y habiter que pour venir flâner. ( photo : Marc Averette – CC BY 3.0).

 

DE TRES NOMBREUX PLATS

Côté cuisine, Bistro Cassis propose à Miami ce qui a fait son succès dans la Big Apple : des classiques français revisités qui sont un régal pour les Américains comme pour les Frenchies. La liste est longue, du pain perdu au délicieuses quiches, soupes à l’oignon, escargots, en passant par des plats plus complexes : poulet alsacienne, coq au vin, carré d’agneau aux champignons, onglet à la bordelaise, saumon rôti au basilique, et même bouillabaisse, truite farcie amandine, pied de cochon, pan bagnat ou paëlla basque (!) : les plats sont nombreux et parfaitement travaillés, des classiques nécessitant toujours une touche de talent afin de ravir les palais ! A noter que plusieurs gammes de moules-frites sont proposées et que la baguette est faite maison ! Le brunch (samedi et dimanche de 10h à 16h) propose une très large gamme qui ravira les amateurs, et l’happy hour (du lundi au vendredi de 16h à 19h) a également beaucoup de succès, avec ses petits plats français à petits prix.

Le tout a été élaboré par un chef français, et bien entendu par la grande expérience de Reststar Group : « Nous allons souvent en France observer les tendances et évolutions afin de pouvoir être à la page », confie Horacio Oliveira, manager de Bistro Cassis Miami, qui a une longue expérience dans la restauration floridienne.

La gamme de vins est plus qu’intéressante, y compris pour les vins de pays. Et on y trouve aussi des eaux de vie, Cognac, du Pernod, et même la légendaire absinthe.  Il est possible de réserver pour des événements privés, et nul doute que certaines « party » francophones s’y dérouleront à l’avenir, donc… longue vie à Bistro Cassis !

BISTRO CASSIS :

www.cassismiami.com  –  Ouvert 7/7

118 Buena Vista Blvd, Miami FL 33137 (Btwn NE 32nd St and NE 34th St)

info@cassismiami.com  –  (786) 577-4410 


Ce diaporama nécessite JavaScript.

bistro cassis web 2



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !