La Floride s’expose à Paris

La Floride s’expose à Paris
Le gouverneur Rick Scott inaugurant son stand au salon du Bourget. Photo : https://twitter.com/flgovscott

Le gouverneur Rick Scott inaugurant son stand au salon du Bourget.
Photo : https://twitter.com/flgovscott

Glenn Cooper, co-président de la Chambre de commerce Québec-Floride, et le chairman Monestime lors de la réunion sur les Champs-Elysées.

Glenn Cooper, co-président de la Chambre de commerce Québec-Floride, et le chairman Monestime lors de la réunion sur les Champs-Elysées.

L’Etat de Floride a été très présente à Paris durant le mois de juin, grace à plusieurs manifestations.

Durant le salon de l’aéronautique du Bourget (à la mi-juin), la Floride avait le plus grand stand, avec 17 entreprises présentes ! Le gouverneur Scott avait emmené une délégation comprenant, outre les entreprises, un bon nombre d’élus, comme le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez, ou le commissionner Jean Monestime. La chambre de commerce FACC y était aussi. Le 17 juin elle organisait même avec le Beacon Council un petit-déjeûner près des Champs-Elysées avec le maire de Miami-Dade et d’autres personnalités, afin de présenter les opportunités de s’installer à Miami.

Deux jours plus tôt, le 15 juin, Juan Kuryla, Directeur du Port de Miami, et Jean Monestime, s’étaient rendus au port de Fos-Marseille pour reconduire le jumelage avec le port de Miami qui permet aux deux villes d’échanger non seulement les bons procédés commerciaux, mais aussi les expertises.

Les avocats des barreaux de Paris et de Floride se sont également rencontrés à Paris dans le même temps. Il a été décidé qu’une prochaine réunion se déroulerait en janvier, et cette fois en Floride, et il a été envisagé la création d’un groupe de travail, vu l’accroissement de la présence française en Floride. En plus des avocats floridiens et parisiens étaient présents le directeur juridique du groupe Veolia et de la directrice de la FACC de Miami, Pascale Villet.



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !