Poutine Dog Café à Lake Worth

Poutine Dog Café à Lake Worth

Le centre de Lake Worth est très animé, surtout durant la saison, et l’endroit où se retrouvent les francophones, c’est le Poutine Dog Café.

Tim et Ramona McCarthy, les créateurs de Poutine Dog Café à Lake Worth.

Tim et Ramona McCarthy, les créateurs de Poutine Dog Café à Lake Worth.

Il fut une époque, au coeur du XXème siècle, où les habitants de certains quartiers de Lake Worth parlaient plus français qu’anglais : la ville était la destination principale en Floride des immigrés canadiens-francophones qui venaient refaire leur vie sous le soleil. Aujourd’hui les expatriés ne sont plus dans une ville précise, mais Lake Worth a de beaux restes au niveau francophone, avec toujours son « Club Canadien-Français » et ses milliers de Snowbirds qui lui donnent toujours des airs de « Petit Québec » durant la saison, sans compter les expatriés français qui eux aussi « colonisent » la Floride.

Mais le seul endroit où vous verrez le drapeau canadien (quand il n’est pas chapardé durant la nuit par les fêtards), c’est donc Poutine Dog ! « Nous avons découvert la poutine et la cuisine québécoise avec mon mari lors de vacances au Canada il y a 4 ans, et on s’est dit qu’on aimerait bien l’importer à Lake Worth, vu le nombre de Canadiens qui y résident, mais aussi faire découvrir la cuisine et l’ambiance aux Américains qui ne connaissent pas le « Grand Nord Blanc », raconte Ramona, créatrice de l’établissement. “Et depuis lors c’est toujours un plaisir d’entendre les Québécois nous dire à quel point notre poutine est authentique, et de voir la joie sur leur visage quand ils la découvrent !« 

Mais Poutine Dog Café ce n’est pas que la poutine : ce sont aussi des burgers fait maison, des « gourmet hot-dogs », et plein d’autres mets fabriqués de manière artisanale, avec savoir-faire et produits frais : la philosophie de la maison, c’est la qualité !

Impossible de conclure sans parler de l’ambiance : « PDC » est un adorable restaurant conçu dans le style des « diner » américains des années 1950. L’accueil est à l’avenant : amical et généreux, avec une petite touche de folie quand il est plein à craquer de québécois !

Laissez-vous tenter, et si vous venez d’autres villes, vous pouvez en profiter pour faire du shopping dans le quartier ou bien aller vous promener près de la magnifique plage et de son pier !

www.poutinedogcafe.com

17 S J St, Lake Worth, FL 33460 – Tél : (561) 766-2281

 

 

Poutine Dog Café Lake Worth



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !