Le programme du Festival du film français de Miami

Le programme du Festival du film français de Miami

affiche france cinema floride festivalC’est reparti du 6 au 8 novembre 2015 pour le France Cinéma Floride Film Festival, mais pas comme d’habitude : c’est le 10ème anniversaire du festival qui sera fêté cette année par Patrick Gimenez et son équipe, qui ont concocté une très belle programmation cette année, avec notamment la présence du comédien Jean-François Cayray qui viendra vous présenter son film « On voulait tout casser », mais aussi de l’humoriste Kev Adams qui sera présent à la projection du film Aladin (dans lequel il a le première rôle), 25 jours seulement après la sortie du film, et en première internationale.

festival du film français à Miami

Patrick Gimenez.

Comme chaque année, les films présentés sont des réalisations récentes, sorties en France dans les mois précédents.

Ah, ce n’est pas tout ! En cloture du festival, vous aurez le droit à Floride, le film avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain tourné (en partie) à Miami. Que demander de mieux ? Du pop corn et… en avant projectionniste ! (et merci aux organisateurs)

 www.francecinemafloride.com

305-643-8706  – Hotline 305-642-1264

Les films seront tous projetés au MDC Tower Theater : 

1508 sw 8 St (Calle 8/15th Ave) MIAMI FL 33135

 

 

Film Boomerang

Le 6 novembre à 19h :

Boomerang

En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges.
Un film de François Favrat avec Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, Audrey Dana

 

pourquoi-jai-pas-mange-mon-pere

Le 7 novembre à 14h15 :

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir… Généreux, il ira jusqu’à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.
Le film est entièrement tourné en capture de mouvement (performance capture) sur un plateau de 150 m² avec 60 caméras. Grâce à ce procédé de capture, Louis de Funès, disparu en 1983, a pu servir de modèle au personnage de Vladimir, les animateurs ayant utilisé des images de ses films.
Un film d’animation de Jamel Debbouze avec les voix de Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh

 

Film on voulait tout casser

Le 7 novembre à 16h :

On voulait tout casser

Cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves… Où sont passés leurs 20 ans… Ceux de l’époque où ils voulaient « tout casser ».
Un film de Philippe Le Guay avec Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Jean-François Cayrey

 

film une famille a louer

Le 7 novembre à 18h :

Une famille à louer

Paul-André (Benoît Poelvoorde) est un quarantenaire seul et introverti, vivant dans le luxe grâce à sa fortune dans l’informatique. Malgré son confort de vie, il déprime à l’idée de finir seul jusqu’à la fin de sa vie. Il rencontre alors Violette, femme active de quarante ans, élevant seule ses deux enfants, au bord de la faillite. Paul-André lui propose alors d’éponger ses dettes en échange d’une vie de famille.
Un film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel

 

En équilibre film

Le 7 novembre à 19h50 :

En équilibre

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d’assurances de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres…
Un film de Denis Dercourt avec Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Bäumer, Patrick Mille

 

film aladin

Le 8 novembre à 13h30 et 15h40 :

Les nouvelles aventures d’Aladin

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire… l’histoire d’Aladin… enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses…
Un film d’Arthur Benzaquen avec Kev Adams, William Lebghil, Jean-Paul Rouve
Le film sera suivi d’une discussion avec le public.

floride film

Le 8 novembre à 18h10 :

Floride

Un homme de quatre-vingt-deux ans, Claude Lherminier, quitte Annecy, où il habite, pour aller sans prévenir rendre visite à sa fille cadette qui vit aux États-Unis, mariée à un Américain. Lorsque sa fille aînée, Carole, qui veille sur lui, découvre cette « fugue », elle doit réagir.
Un film de Philippe Le Guay avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain

 

 


Tags assigned to this article:
CinémafestivalfilmFloridefrançaisFrenchMiami

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !