Importer le vélo de piscine aux Etats-Unis… il fallait juste y penser !

Importer le vélo de piscine aux Etats-Unis… il fallait juste y penser !

Ils sont trois compères français, bien connus à Miami, et ils ont eu ensemble une idée simple, mais à laquelle personne n’avait pensé auparavant : lancer le vélo de piscine aux Etats-Unis ! C’est ainsi qu’en né le Wike-Up à la fin de l’été.

L'équipe de Wike up. En haut : Antoine Collomba et Patrick Danciu, et Jean-Michel Le Floc'h

L’équipe de Wike up. En haut : Antoine Collomba et Patrick Danciu, et Jean-Michel Le Floc’h juste en dessous.

En Floride, en Californie et dans bien d’autres Etats, le nombre de piscines privées et publiques est probablement le plus important du monde. Et pourtant, si en France et dans d’autres pays d’Europe, le vélo a depuis longtemps été immergé (certaines piscines municipales en comptent des dizaines) ici il s’agit d’un accessoire très rare à trouver. Trois français de Miami ont décidé d’y remédier en important directement un vélo Made In France. « Il suffisait juste d’y penser, car les US ne comptent pas moins de sportifs que l’Europe, pas moins de personnes qui souhaitent s’entretenir, pas moins de personnes qui nécessitent de la rééducation, pas moins de retraités qui ont besoin de faire de l’exercice etc…« , explique Patrick Danciu, un chef d’entreprise créatif qui a auparavant, par exemple, lancé une machine révolutionnaire (et primée par le prix de l’innovation de la FACC) afin d’éliminer les petites veines et varices ! « Nous avons choisi notre vélo de piscine en réfléchissant aux produits qu’on trouvait en France et pas ici« , explique Jean-Michel Le Floc’h, fondateur de l’entreprise Canelle Foods (distributeur de produits fins) qu’il a vendue en janvier 2015 après des années de succès. « Généralement c’est plutôt l’inverse« , assure Antoine Collomba (par ailleurs président de www.At HomeinFrance.com : location saisonnière de demeures de charme en France), lui aussi bien connu dans la « Magic City » du sud de la Floride. « Depuis des décennies les Américains découvrent chaque semaine des produits à exporter vers le Vieux Continent, et il est plus rare de les devancer. Mais impossible n’est pas Français !! C’est comme ça qu’est né le Wike-up! »
wike-up-BlueA bon entendeur-créateur : il n’y a pas encore de Peugeot à Manhattan, de rillettes du Mans à Brooklyn ou Aventura FL, ni de soupe de poissons de Cancale dans les Wall Mart ! Mais si certains produits français sont plus difficiles à importer, le vélo de piscine Wike-Up a connu un succès immédiat dès les premières semaines de lancement, car il s’agit-là quasiment d’un « produit de première nécessité » dans un pays où la forme physique est considérée comme une priorité.

« Près d’une centaine de vélos ont été commandés dès la première semaine, et le volume de vente augmente au fur et à mesure que l’info commence à circuler« , explique Antoine Collomba, « mais ça va prendre un peu de temps pour faire le tour du pays : si vous en commandez un maintenant, vous pouvez encore surprendre vos voisins américains !« 

Si vous vivez en résidence avec piscine commune, ou dans les nombreux parcs accueillant les Snowbirds, vous pouvez demander au syndic de s’en équiper : ça fera des heureux ! Il y a deux modèles de vélos, de toutes les couleurs l’un à 1190$ et un autre à résistance ajustable qui coûte 1490 $.

Antoine, Jean-Michel et Patrick, se feront un plaisir de vous présenter les nombreux avantages du « Wiking » dans leur nouvel espace de présentation de la gamme Wike-Up! à North Miami.

 

www.wike-up.com – info@wike-up.com
1776 Sans-Souci Boulevard, North Miami FL, 33181
Tél : 786 288 0722

 

Wike-up vélos de piscine


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !