Key West Express : les Keys par bateau depuis le golfe du Mexique

Key West Express : les Keys par bateau depuis le golfe du Mexique

Où se trouve ce Key West Express ? Il se trouve sur la côte Ouest de la Floride, à plus ou moins de 2 heures ½ de Miami et Broward. Tout le monde connaît les Everglades ? Bien, il faut continuer cette route qui n’est pas un cul-de-sac !
Allez découvrir la porte d’entrée de la péninsule du Golfe du Mexique où se trouve Naples, et un peu plus loin vous arrivez à Fort Myers Beach où vous pouvez commencer votre aventure sur le Key West Express. Gâtez-vous et laissez-vous bercer par les vagues jusqu’au Keys. Une petite balade de 3h½, au lieu de 6 à 7 heures de voiture à partir de Fort Myers Beach ou de Naples.
Et pas d’embouteillages ! Pas de lumières ! Et surtout pas de Stress! Vous n’avez qu’à laisser le capitaine piloter son navire !
Sur le Key West Express, il y a de la place pour tout le monde. En cas de journée fraîche, vous pouvez être assis confortablement à l’intérieur et regarder un film ou être assis au bar ou encore pourquoi pas vous livrer à une partie de cartes à la table ? S’il s’agit d’une belle journée typique de la Floride, rendez-vous sur le pont supérieur, et respirez l’air salé et captez les rayons de soleil ! Savez-vous que vous pouvez même voir les dauphins saluer les touristes à bord ! Génial ! Non ? Se rendre si facilement au paradis.
Bien sûr ma suggestion est de dormir à Key West! Il y a tant de choses à voir et à faire. Vous ne pouvez pas retourner chez vous sans siroter une « margarita » au restaurant «  Jimmy Buffet’s Margaritaville » ou faire une saucette au bar « Sloppy Joe’s ».
Le jour d’après, tout ce que vous avez à faire c’est de vous relaxer, magasiner ou faire l’iguane sur le bord de la plage ou de la piscine.
Le bateau repart à 17h30 juste à temps pour voir le splendide couché de soleil qui reflète sur le Gulf du Mexique.
Vivez une expérience fabuleuse! Moi, j’ai hâte d’y retourner !
Je vous invite à aller visiter leur site pour plus d’informations :
www.seakeywestexpress.com

Nathalie LEFEBVRE

 



Related Articles

La Journée du Québec : un nouveau pique-nique Richelieu réussi !

Le mercredi 18 mars dernier, lors de la Journée du Québec et de la Francophonie, le Club Richelieu accueillait plus de 300 participants.

Les Snowbirds apprécient au plus haut point cette activité et ceux qui aiment la danse, s’en donnent à cœur joie. La musique était assurée par Maurice Lafond et Robert Lepage, comme à chaque semaine, et l’artiste invitée était la populaire Loulou Paquet. Le commanditaire de l’activité était la Natbank qui célèbre cette année son 20e anniversaire.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !