Une soirée à l’opéra de Miami

Une soirée à l’opéra de Miami

En fait, il s’agissait d’une soirée intimiste, puisque seul un petit groupe d’abonnés de l’opéra étaient invités à venir entendre les nouvelles jeunes recrues de la saison 2015-2016.  La soirée avait lieu au Doral Opera Center à Miami le 17 octobre dernier. Nous avons pu découvrir les coulisses où chapeaux, vêtements, chaussons et chaussures sont rangés précieusement pour la nouvelle programmation qui promet d’être exceptionnelle. Avis aux amateurs d’opéra, procurez-vous vos billets sans tarder avant qu’il n’en reste plus : Le Barbier de Séville – Norma – Le passager – Don Pasquale.

Mentionnons de plus que cette année le Florida Grand Opera célèbre son 75e anniversaire.

Catherine Edelson, coach et hypnotiste qui s’affiche d’ailleurs dans nos pages, et moi, ne nous sommes non seulement régalé l’oreille, mais nous avons aussi fait de charmantes rencontres. Ces jeunes virtuoses ont tous une histoire intéressante, que vous pourrez découvrir derrière leurs personnages.

En plus d’avoir des voix tantôt chaudes, tantôt sensuelles, tantôt amusantes, les chanteurs d’opéra ont tous de multiples talents. Ils chantent dans une langue qui souvent n’est pas la leur, se mettent dans la peau de leur personnage, se couvrent d’habits et de joyaux d’époque et ont même la chance de jouer la comédie. Tous ces jeunes, au cours de la réception qui a suivi,  nous ont dit que dès qu’ils ont effleuré l’opéra, plus question de revenir en arrière. Vite, ils en deviennent passionnés.

Et nous aussi, nous devenons vite accros de l’opéra. L’opéra ne s’écoute pas, ça se voit, ça se palpe, ça se déguste.

Merci à Susan T. Danis, la présidente directrice générale et à Graham Fandrei, le directeur du programme des jeunes artistes, tous deux responsables de cette soirée exceptionnelle.

Une rencontre avec deux jeunes, en français, d’abord avec l’administrateur artistique Philipe Pierce, anciennement de Paris. et la jeune recrue de Las Vegas, Brian James Myer, bariton, qui nous a fait entendre la première pièce de la soirée, Ô vin, dissipe la tristesse, dans un français impeccable.

Une autre rencontre, deux amoureux dans la vie, Elena Galvan, soprano et Daniel Bates, tenor, qui joueront la scène des amoureux du Barbier de Séville.

La majorité des recrues ont un commanditaire, mais si vous vous sentez une âme généreuse, quelques-unes des recrues n’ont ont pas. Entre autres :

Edgar Miguel Abreu, ténor – www.fgo.org

Mario Arévalo, ténor – www.Mariorarevalo.wix.com

Sarah Payne, soprano – www.Sarahpaynesoprano.com

Maria Pauline Garcia, Tessa Hartle et, Sergio Puig, tous trois musiciens.

www.fgo.org

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Asian Buffet & Grill



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !