Immobilier en Floride : Thanksgiving et les fêtes de fin d’année sont une bonne période pour acheter une propriété

Immobilier en Floride : Thanksgiving et les fêtes de fin d’année sont une bonne période pour acheter une propriété
Jean Deglon

Par Jean Deglon,
Agent Immobilier pour la région de Miami

Les Américains commencent la période de magasinage intense des Fêtes avec le long congé de Thanksgiving qui tombe cette année le 26 novembre. Le marché immobilier commence en même temps une phase un peu plus tranquille qui est propice aux éventuels acheteurs.

Les visites des propriétés à vendre sont moins nombreuses, les vendeurs sont donc disposés à considérer une offre en cette période plus tranquille. Les agents immobiliers savent aussi que janvier verra l’arrivée de nouvelles propriétés sur le marché qui devient alors moins favorable aux vendeurs.

Même si vous ne songez à acheter un condo que pour l’automne 2016, plusieurs vendeurs voudront vous accommoder avec une prise de possession dans quelques mois.

Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, il sera avantageux de vous entendre avec votre banquier avant que les taux n’augmentent comme ce sera fort probablement le cas au début de l’année.

Profitez des prochaines semaines pour explorer le marché, vous serez surpris des occasions qui sont disponibles. Les zones situées à l’ouest de Fort Lauderdale, dans le comté de Broward offrent de grandes propriétés, dans des voisinages plus verts et plus calmes.

S’inspirer des gens d’affaires

Chaque automne, la Chambre de Commerce Québec-Floride organise avec succès une mission pour ses membres québécois qui désirent venir dans le sud de la Floride explorer les opportunités d’affaires. L’organisme met en contact les visiteurs avec des entrepreneurs locaux qui peuvent être intéressés par leurs produits ou leurs services.

C’est un service très prisé par les Canadiens qui désirent pénétrer un nouveau marché avec ses règles et ses particularités. La Chambre de commerce met un répertoire de professionnels compétents (banquiers, agents immobiliers, fiscalistes, comptables, etc.) à la disposition des membres de la mission désirant pousser plus loin leurs nouvelles relations d’affaires.

Les Snowbirds qui songent à acheter une propriété dans le sud de la Floride devraient adopter la même approche et retenir les services d’un agent immobilier qui connaît les opportunités d’achat intéressantes ainsi que  les lois et règlements des municipalités et des comtés.

Un bon agent fera épargner bien des soucis et des frais inutiles.

 

Jean F Deglon – Realty Services Florida
Keller Williams Realty Partners SW
www.RSF-TRUST.com

bandeau-deglon-realty-2015-long



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !