Hockey (LNH) : tout réussit aux Florida Panthers !

Hockey (LNH) : tout réussit aux Florida Panthers !

Subvention massive… et victoires en séries pour l’équipe phare du sud de la Floride.

Logo Florida PanthersVoici une subvention qui ne passe pas inaperçue : 86 millions ont été octroyés aux Florida Panthers par le comté de Broward. L’équipe de hockey n’est pas « inamovible » dans son palais de Sunrise ; elle a d’ailleurs commencé dans l’Arena de Miami et certains envisageaient même un départ vers le Québec si cette entente financière n’avait pas été trouvée. Mais Broward tient à ses panthères, et ce seront donc 12M$ qui seront tout d’abord versés par le comté, puis 6,6M$ chaque année durant 12 autres années. Cette subvention servira à l’entretient du BB&T Center. Autant dire que le hockey a de beaux jours devant lui en Floride. Il était important pour les Florida Panthers d’envisager sereinement l’avenir financier afin de monter en puissance. La jeunesse de l’équipe et ses ambitions ne suffisant pas pour le moment à la placer en haut de tableau.
Ceci dit, le mois de décembre n’a pas été trop mauvais pour les big cats qui ont gagné 8 des 11 premiers matchs du mois, avant le choc contre les Canadiens de Montréal qui devait se dérouler au BB&T le 29 décembre. Ces victoires permettaient aux Panthers de rester 4ème au classement avec 40 points, sans décrocher du trio de tête (les Canadiens ayant alors seulement 3 points d’avance sur les Panthers). Malgré un début de saison en dents de scie, les Panthers font donc preuve de bien des qualités en ce début d’hiver.
Au niveau des stars de l’équipe maintenant, le gardien québécois Roberto Luongo a été quasiment parfait, à la hauteur de sa réputation. Chez les attaquants, c’est aussi le beau fixe »
« Le retour d’Aleksander Barkov a aidé« , explique Jonathan Huberdeau au micro de « 30 Minutes Chrono. « De retrouver ses partenaires de trio, c’est certain que ça aide. Personnellement ça va bien, et l’équipe performe bien. » Le troisième larron de ce trio de choc, c’est le tchèque Jaromir Jagr (photo), qui a inscrit son 732ème but en LNH, devenant le (seul) 4ème meilleur marqueur de l’histoire de la ligue. Le joueur de 43 ans a déclaré sur le site internet du club qu’il terminerait sa carrière chez les Panthers. «J’ai joué avec beaucoup de joueurs fantastiques. Ça rend les choses beaucoup plus faciles pour moi. J’ai commencé à Pittsburgh avec d’excellents joueurs et je vais pouvoir terminer ici avec d’excellents joueurs

 

billets matchs sports

 

Calendrier des Panthers en Janvier 2016 :

– Le 2 : reçoit NY Rangers

– Le 3 : reçoit Minnesota

– Le 5 : va à Buffalo

– Le 7 : va à Ottawa

– Le 10 : va à Edmonton

– Le 11 : va à vancouver

– Le 13 : va à Calgary

– Le 17 : va à Tampa Bay

– Le 18 reçoit Edmonton

– Le 22 reçoit Chicago

– Le 23 : reçoit Tampa Bay

– Le 26 : reçoit Toronto

 


 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !