Escargot Bistro : Un nouveau restaurant français à Oakland Park

Escargot Bistro : Un nouveau restaurant français à Oakland Park

Alors, déjà, la première chose à dire sur L’Escargot Bistro… c’est que ses escargots sont excellents ! Si on trouve parfois aux Etats-Unis des produits cuisinés « à l’américaine » (un peu goût de carton-pâte), là ce n’est pas le cas du tout : les petits bourgognes sont absolument parfaits. Et déclinés « à toutes les sauces » : aussi bien classiques (au beurre persillé) qu’en mille-feuille, en quiche, en gratin et même en crêpe !

Le concept est original : si la cuisine bistro est un classique dans les restaurants français des Etats-Unis, il n’y avait pas encore en Floride d’établissement à faire un tel focus sur l’un des symboles culinaires de la France (qui n’a pas toujours été apprécié ici à sa juste valeur (il fut un temps où les Américains avaient un peu peur de tenter l’expérience !!)). Mais, justement, les expériences mutuelles ont changé. Celle des Américains d’une part, qui se sont beaucoup plus ouvert à l’international et ont su développer leurs goûts pour les cuisines et les vins… Et puis il y a aussi l’expérience des professionnels français présents sur le sol américain. Et, niveau expérience, l’équipe de L’Escargot Bistro en a à revendre !

Ce sont Andréa et Didier Martin qui ont ouvert cet établissement sur Commercial Boulevard à Oakland Park (Fort Lauderdale). Et ils ne sont pas des nouveaux venus en Floride, puisqu’ils ont tenu durant 8 ans un fameux restaurant à West Palm Beach. Andréa est originaire de Cannes, et Didier est d’Alençon en Normandie. Ils ont un peu fait le tour du monde, puisque Didier a été directeur d’exploitation de nouveaux hôtels Sofitel durant leur phase d’ouverture. C’est comme cela qu’un jour ils sont arrivés à Miami… et ont décidé de rester en Floride. Continuons à parler expérience : Andréa et Didier ne sont pas arrivés seuls à l’Escargot Bistro… ils ont avec eux une autre figure de la cuisine française en Floride : le chef Jacques Bagot, un autre Normand que beaucoup appréciaient sur le comté de Palm Beach quand il avait son restaurant à Hobbe Sound.

Alors, parlons de l’Escargot Bistro ! Ici tous les plats ont un nom français (à part quelques vins des Amériques choisis pour élargir la gamme et parce qu’ils s’accordent bien avec certains plats). Mais autrement, pas de doute, on est bien en France ! Saumon à l’estragon, boeuf bourguignon, soupe à l’oignon délicieuse, jarret d’agneau rescatore, loup de mer tango, et même le poulet cajun de la Nouvelle-Orléans, mais aussi des pâtes, et des crêpes, beaucoup de crêpes : la spécialité d’Andréa, surtout quand il s’agit d’agrémenter ses desserts de chocolats de toutes saveurs. Tout est fait maison, et tout est grillé : aucune graisse. Canadiens et Français apprécieront aussi de savoir qu’ils y trouveront des moules-frites ! Le rapport qualité-prix est très très bien (ils n’ont pas abusé du tout sur les tarifs). Donc, en synthèse, L’Escargot Bistro est un restaurant coup de cœur à découvrir !

Mais alors, c’est quoi le secret pour avoir de bons escargots dans son assiette ? « Il faut déjà savoir où les acheter », confie Didier Martin. « Mais ensuite il faut les laisser mariner assez longtemps et avec les bons ingrédients !« 

1506 E. Commercial Blvd – Oakland Park, FL

754 206 4116www.EscargotBistro.com

 

 

L'escargot Bistro



Related Articles

Nouveau – Le 1st Bistro (Miami-Downtown) : une magnifique cuisine bistro

Le titre de cet article n’est pas exagéré : de l’avis de tout ceux qui l’ont testé (dont Le Courrier de Floride) le 1st Bistro sur Bicayne (près de Bayfront Park) à Miami-Downtown gagne largement ses 5 étoiles dans son domaine de prédilection. Le restaurant a été créé fin 2014 par la famille Carrière : Céline, Gilles et leur fils Stéphane. Ce dernier, pâtissier de formation, propose des desserts français qui n’ont de « classiques » que le nom : testez l’éclair au chocolat ou le mille-feuilles et vous tomberez à la renverse. Nous en reparlerons prochainement !

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !