Edwige Verne : Une astrologue francophone en Floride

Edwige Verne : Une astrologue francophone en Floride

La communauté francophone de Floride est désormais riche d’à peu près tous les métiers existants, mais Edwige Verne est la seule dans sa catégorie : astrologue !

Elle est Bretonne, née à Paris, elle a grandi à New-york et elle est en Floride depuis une douzaine d’années. « Mais j’ai vécu longtemps en France entre temps, nous avions un hôtel-restaurant à Fontainebleau, et une crêperie sur la plage à Kerroch en Bretagne. J’avais envie de revenir aux Etats-Unis« . Edwige Verne est depuis très longtemps l’un des managers à Barnes & Noble où elle a dirigé plusieurs secteurs dans les magasins de Broward (elle est actuellement dans celui de Fort Lauderdale), et elle exerce ainsi en parallèle l’astrologie.

« J’y suis arrivée par la petite porte : au départ, en 1979 j’étais allée voir un astrologue parce que je n’y croyais pas du tout ! Et puis j’ai vu qu’il y avait une logique. Alors je me suis mise à lire des quantités de livres sur le sujet, et au final, je me suis inscrite à l’Ecole supérieure d’astrologie de Paris. Ça a pris beaucoup de temps, car contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent encore penser, l’Astrologie n’est pas un « don », mais c’est à la fois des mathématiques, de la connaissance des astres, et également de la psychologie : il nous faut connaître l’état de lieux, à la fois du ciel et des personnes, afin de savoir quels sont les influences possibles des planètes sur les gens. Ensuite, il faut se spécialiser, car la discipline est beaucoup trop vaste pour une seule astrologie. Pour moi ça a été l’astrologie traditionnelle et psychologique, relationnelle et professionnelle, mais surtout psychologique. J’aide les personnes à se connaître. » Et de quelle manière ? « C’est plus facile de créer son destin quand on a une carte, un peu comme quand on est en voiture avec une carte routière. Une carte du ciel c’est pareil ; ça ne dit pas quoi faire, mais ça vous donne juste plus d’options dans la vie. » Mais l’horoscope du journal ne suffit-il pas ? « Non ça peut parfois dégager des tendances collectives, mais les signes astrologiques sont d’un usage très limité : ça ne sert pas à grand chose quand ce n’est pas personnalisé pour un individu.  L’horoscope dans le journal ne traduit pas le thème natal. Pour cela il faut connaître le lieu exact ainsi que la date et l’heure de naissance de la personne. » Et les astrologues sont-ils très influents sur nos contemporains ? « L’astrologie l’est beaucoup, mais pas les astrologues. Nous, nous ne donnons que des faits, nous ne cherchons pas à être influents ou à orienter les personnes dans une direction ou une autre. La personne reste responsable de ses choix et de ses actions. Un astrologue apporte l’explication de la carte du ciel à son client. Il ne doit pas décider pour lui. »
L’astrologie existe depuis 5000 ans et a survécu à toutes les phases de notre histoire. C’est ainsi que depuis bien avant la naissance des grandes civilisations, les astrologues mettent en relation les positions de la lune, du soleil, de Mercure et des autres planètes, avec les caractères des personnes et cherchent à leur offrir de nouvelles possibilités dans leurs choix de vie.
Par ailleurs, Edwige Verne (qui a fait une école d’art à New-York) prépare sa première exposition de peinture aux Etats-Unis. Mais nous aurons le temps d’en reparler !
Edwige Verne :  954 732 0183 –  vivige49@aol.com

Edwige Verne - Astrologue en Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !