Hockey : New-York élimine les Panthères de la Floride et va affronter Tampa Bay

Hockey : New-York élimine les Panthères de la Floride et va affronter Tampa Bay

Après un automne un peu morose, les Panthers de la Floride ont réalisé une saison exceptionnelle, terminant premières de leur Conférence, se qualifiant ainsi pour les phases finales face aux Islanders de New-York. Malheureusement… les New-Yorkais – qui n’avaient guère brillé depuis 1993 – ont réussi à s’imposer par deux fois sur la glace de Sunrise, alors que les Big Cats n’ont gagné qu’une fois à l’extérieur. Et au final N-Y l’emporte ainsi par 4 matchs victorieux contre 2 seulement pour les Panthers (le jeu final s’est déroulé le 24 avril). Les hommes de Dale Tallon n’ont pas démérité durant ces play-offs, et le public floridien s’est bien rendu compte qu’il s’était passé quelque chose d’important durant cette année, annonçant une saison 2016-2017 plus chaude encore, avec en nouveaux fers de lance les jeunes joueurs Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov  qui sont en train d’acquérir un statut de véritables stars de la glace. Bien évidemment, les fans retrouveront aussi en attaque le vétéran tchèque Jaromir Jagr et devant la cage le Québécois Roberto Luongo.

De l’autre côté de la Floride, si le Lightning de Tampa Bay a terminé la saison régulière derrière les Panthers, Tampa a pour sa part réussi à passer le premier round des séries éliminatoires en battant 4 parties à 1 les Red Wings de Detroit, et les Floridiens devaient commencer fin avril le 2ème round face aux… Islanders de New-York.

Avec deux équipes au plus haut niveau, les derbys entre équipes de Floride vont être chauds à la rentrée !

www.panthers.nhl.com – www.lightning.nhl.com

Pourquoi les fans des Panthers jettent-ils des rats sur la glace ?

arbitre-rats-pantheres

L’arbitre doit parfois faire le ménage lui-même !

Avec la saison exceptionnelle des Florida Panthers, le « rat trick » est revenu : des centaines de rats en plastique jetés sur la glace par le public du BB&T Center de Sunrise.  Explications : durant la saison 1995-1996, le joueur Scott Mellanby avait tué un rat dans le vestiaire des Panthères avec sa crosse… avant de marquer deux buts avec le même bâton. Cette saison-là, alors que les Panthers se qualifiaient pour les séries, des milliers de rats atterrissaient dans l’arène pour célébrer les exploits des Gros Chats. Mais ces jets de rats obligeant les parties à être délayées et la glace à être nettoyée, pour la saison suivante, la Ligue Nationale de Hockey avait en conséquence changé ses règles : l’arbitre peut ainsi dorénavant avertir le public une première fois et ensuite, si les jets continuent, une pénalité contre l’équipe ainsi soutenue. En 2012, alors que le phénomène revenait, les Floridiens ont contré d’éventuelles accusations… en accusant les fans de leurs adversaires d’avoir acheté les rats pour occasionner une pénalité. Et en 2016 les jets de rats ont encore repris, mais n’ont pas occasionné trop de désagréments pour les joueurs et les arbitres. En tout cas, cette année, les panthères ont eu de l’appétit !

 

bandeau canam

bandeau canam



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !