La Fête des Mères 2016 à Miami et en Floride

La Fête des Mères 2016 à Miami et en Floride

Aux Etats-Unis et au Québec, la Fête des Mères tombe cette année le : le 8 mai. En France ce sera le 28 mai. Cette fête date du début du XXème siècle dans la plupart des pays, avec par exemple des cérémonies organisées pendant la guerre 14-18 en France où en Angleterre, afin d’honorer les femmes qui furent nombreuses à perdre maris et enfants durant cette « Grande Guerre ».

Un collier de nouilles, c'est mieux avec des diamants !

Un collier de nouilles, c’est mieux avec des diamants ! (crédit photo : www.mariebouchacourt.fr )

Elle fut officialisée et généralisée par la suite dans de nombreux pays, avec la participation des écoles (ah les fameux « colliers de nouilles » !), et devint ensuite une fête commerciale. En 2015, par exemple, les Américains ont dépensé 21,2 milliards de dollars pour la fête des mères, ce qui représente une moyenne de 173 dollars par personne. C’est toutefois une bonne occasion de fêter sa maman ou son épouse. N’hésitez pas à consulter la liste de nos partenaires, vous y trouverez de bonnes idées : restaurants français, chocolatiers, coiffeurs, ou encore les vêtement et accessoires de Consignement Queen, mais aussi, quelques bonnes idées pour ce 8 mai à Miami :

– Le Deering Estate organise une croisière sur la baie de Biscayne avec champagne : www.deeringestate.org

– Le Fairchild Tropical Garden organise une tea-party pour l’occasion. www.fairchildgarden.org

– Women of Praise Concert : ça se passe au BankUnited Center de Coral Gables, avec des concerts gospel : http://www.gospelevents.com/gables-florida-women-of-praise-mothers-day-concert-may-8-2016/

 

 


Tags assigned to this article:
2016fête des mèresFlorideMiami

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !