Un livre sur les différences de modes de vie Français/Américains

Un livre sur les différences de modes de vie Français/Américains
Chroniques de l'Amérique au quotidien: Une Française décrypte l'American Way of Life

Chroniques de l’Amérique au quotidien: Une Française décrypte l’American Way of Life

Passée par Chicago avant d’arriver à Atlanta, Sophie Landrieux est une française expatriée depuis 8 ans aux Etats-Unis. Son expérience peut profiter à tous, en particulier aux postulants à l’expatriation, et comme elle a trouvé peu de livres sur les différences de modes de vie entre Français et Américains… elle l’a fait elle-même en s’autoéditant sur Amazon. Vous pouvez ainsi télécharger sur tout support numérique ce livre titré « Chroniques de l’Amérique au quotidien: Une Française décrypte l’American Way of Life« . Sophie Landrieux y décrit les difficultés d’adaptation rencontrées par de nombreux expatriés français.

Dépassant les clichés, elle décrypte des rites typiquement américains et notamment les fêtes, évoque les délices et surprises de la cuisine américaine, traite de l’éducation des enfants et s’interroge sur l’archétype de la femme américaine : un livre drôle et documenté. Sophie Landrieux a été maitre de conférences en gestion dans une université française, et elle a aussi enseigné dans une université américaine.

 

The Maids Miami



Related Articles

Une nouvelle école française à Boca Raton (Floride) !

C’est toujours un plaisir d’annoncer une telle nouvelle : une école privée (non-profit) franco-américaine ouvrira ses portes à la rentrée prochaine (août) au cœur de Boca : la « French-American International School of Boca Raton » ! Elle commencera sur 4 niveaux, avec des classes allant du Kindergarden jusqu’au 3rd grade (grande section de maternelle jusqu’au CE2). Mais les fondatrices envisagent également d’ores et déjà le 4th grade (et d’autres classes pour les années suivantes).

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !