Serge J. Massat fête ses 30 ans de conseil et d’expertise comptable aux Etats-Unis

Serge J. Massat fête ses 30 ans de conseil et d’expertise comptable aux Etats-Unis

Massat Consulting Group a 30 ans ! Serge J. Massat vient de se relocaliser à Miami Beach, et il ouvrira un cabinet à Paris en septembre.

Serge Massat

Serge J. Massat

Voici un grand monsieur de la communauté expatriée aux Etats-Unis, dont il fût d’ailleurs l’un des pionniers, puisqu’il a été le premier expert comptable français à s’y installer en 1982, puis en créant son propre « Massat Consulting Group » en 1986. Ce fut l’occasion le mois dernier de rassembler à Miami Beach tous les employés des différentes villes du monde : New-York, Mexico, Luxembourg etc… « Ca fait plaisir de travailler avec des jeunes motivés. Le seul problème, c’est qu’ils m’ont surnommé « le patriarche », il va falloir que je m’habitue ! » Personne ne s’en rappelle, mais quand Serge est arrivé aux Amériques depuis sa Toulouse natale, le costume trois pièces était obligatoire à Manhattan pour une profession si sérieuse… Mais il arrive un moment dans certaines carrières où la renommée permet de se passer de la cravate : « je peux vous donner la date de la dernière fois où j’en ai mis une : le 22 juillet 2006 pour le mariage de ma fille !« . Le sérieux chez Massat se passe de l’artifice pour aller directement à l’essentiel, et en même temps créer son style à lui. « On n’est pas là pour stresser les clients. Notre devise, c’est « du travail sérieux sans se prendre au sérieux« . Serge le dit comme si c’était une évidence, mais son côté « Steve Jobs de la comptabilité », ils ne sont pas nombreux à oser se le permettre. Il a même fait mettre un grand palmier sur son site internet ! « Notre réputation, c’est d’être aux petits soins pour chacun de nos clients. Je n’ai jamais cherché la quantité, mais seulement la qualité : faire du sur mesure à l’international, non seulement dans la compta, mais aussi pour toute la partie conseil, qui est loin d’être évidente. Il y a eu une croissance des échecs ces dernières années dans les implantations françaises aux Etats-Unis, et trop souvent pour des raisons qui étaient faciles à éviter. En tout cas de mon expérience. Le vécu c’est important, tout n’est pas dans le savoir livresque.« 

Fait original après ces décennies aux USA, Massat ouvrira, à la rentrée… à Paris. « Oui, nous faisons le chemin en sens inverse. Mais avec une certaine logique. Il y a 30 ans, pour avoir des infos sur les Etats-Unis, les entreprises étaient obligées de prendre le Concorde. Aujourd’hui tout est à disposition sur internet ou à Paris. Il est important de pouvoir apporter les réponses aux futurs expatriés là où ils se trouvent. Et les candidats à l’international passent obligatoirement tous par Paris, qu’ils soient de Marseille, d’Agen ou de Brest. C’est important que les entreprises puissent trouver des partenaires de confiance, qu’ils puissent simplement continuer à faire leur métier… et nous, nous faisons le reste pour que leur activité se poursuive à l’étranger. »
Fondateur à New-York du « Club des 600 » (chefs d’entreprises français aux Etats-Unis), Conseiller du Commerce extérieur de la France, toujours vêtu de noir, Serge J. Massat a ainsi décidé de prendre un peu de couleur et de se rapprocher des palmiers : il a quitté Miami… pour Miami Beach et sa prestigieuse Lincoln Road !

MASSAT CONSULTING GROUP

+1 305 420 5935

350 Lincoln Road Suite 3031 Miami Beach, FL 33139

www.massat-group.com

Massat : le Man in Black de la comptabilité


 

Massat Consulting Group Miami



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !