Les nouveaux films dans les cinémas américains en Octobre 2016

Les nouveaux films dans les cinémas américains en Octobre 2016

Toutes les sorties nationales de films dans les cinémas des Etats-Unis en octobre 2016 : Tom Hanks retrouve le « Da Vinci Code », Tom Cruise renfile le costume de Jack Reacher, Ben Affleck dans la peau d’un comptable pas très honnête, et The Birth of a Nation : le film qui défraie la chronique !

Retrouvez tous nos articles cinéma ici : http://courrierdefloride.com/category/cinema/

Le 7 octobre :

THE BIRTH OF A NATION 2016

Voici le film choc de cette fin d’année. Le titre « Birth of a Nation », renvoie au film du même nom sorti en 1915 par D.W. Griffith, époustouflant pour l’époque d’un point de vue technique (plus grand succès du cinéma américain jusqu’en 1925), mais faisant en même temps l’apologie du Ky Kux Klan. On y voit un homme noir, accusé d’avoir poursuivi une jeune femme blanche qu’il désire épouser, être attrapé par des membres du Ku Klux Klan et immédiatement exécuté d’une balle dans la tête. La réponse du cinéaste noir Nate Parker qui sort en octobre devait donc être le film le plus attendu du mois, mais une histoire a ressurgi au même moment, celle du réalisateur accusé en 1999 d’avoir violé une étudiante. Lors du procès en 2001, il avait été acquitté, mais son co-inculpé avait bien été condamné. La victime s’était suicidée en 2012 à l’âge de 30 ans, alors qu’elle ne sortait pas de dépressions chroniques. Le débat a donc pris une toute autre tournure. Reste à savoir si le film est bon !

Un film de Nate Parker avec Nate Parker, Armie Hammer

Affiche du film The Birth of a Nation (2016)

Le 7 octobre :

THE GIRL ON THE TRAIN

La Fille du Train, c’est l’histoire de Rachel Watson après son divorce. Chaque jour, elle prend le train pour se rendre au travail à New York, et chaque jour le train passe devant son ancienne maison. La maison qu’elle habitait avec son mari, qui vit toujours là, avec sa nouvelle femme et son enfant. Pour ne pas se concentrer sur sa douleur, elle commence à observer un couple qui vit quelques maisons plus bas – Megan et Scott Hipwell. Elle crée pour eux dans son imaginaire une vie merveilleuse. Et puis un jour, alors que le train passe, elle voit quelque chose de bouleversant. Le lendemain, elle se réveille avec blessures et contusions, et aucun souvenir de la nuit précédente.
Un film de Tate Taylor avec Emily Blunt, Edgar Ramírez.

Affiche du film The Girl on the Train

Le 7 octobre :

MIDDLE SCHOOL

Sous-titré « the worse years of my life », il s’aft d’une comédie potache américaine sur le collège, comme il en sort tous les mois.
Un film de Steve Carr avec Lauren Graham, Griffin Gluck.

Affiche du film Middle School

Le 7 octobre :

THE GREASY STRANGLER

Alors ça c’est du résumé : « Ronnie organise avec son fils Brayden un « Disco walking tour » (visite de la ville sur le thème du disco). Alors qu’une femme sexy y participe, s’engage une compétition entre père et fils pour son amour. C’est aussi le moment que choisit un « étrangleur huileux » pour traquer les gens la nuit dans les rues. » !!!!!!!! Aucun commentaire à rajouter !
Une film de Jim Hosking avec Michael St. Michaels, Sky Elobar.

Affiche du film The Grease Strangler

Le 14 octobre :

THE ACCOUNTANT

Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars.
Un film de Gavin O’Connor avec Ben Affleck, Anna Kendrick.

Film The Accointant avec Ben Affleck

Le 21 octobre :

JACK REACHER 2 : NEVER GO BACK

Le premier épisode ayant été un gros succès (mérité), Tom Cruise reprend le costume de Jack Reacher, qui doit découvrir la vérité derrière une conspiration gouvernementale majeure qui tente au passage d’effacer son nom. Alors qu’il cavale comme un fugitif, Reacher découvre un secret sur son passé qui pourrait changer sa vie pour toujours.
Un film d’Edward Zwick avec Tom Cruise, Cobie Smulders.

L'affiche de Jack Reacher 2 avec Tom Cruise

Le 21 octobre :

OUIJA

En 1967 à Los Angeles, une mère veuve et ses deux filles ajoutent une nouvelle acrobatie afin de renforcer leur escroquerie de séance de spiritisme, mais elles invitent involontairement un esprit malin dans leur maison.
Un film d’horreur de Mike Flanagan avec Doug Jones, Elizabeth Reaser.

Ouija, film d'horreur

Le 21 octobre :

BOO! A MADEA HALLOWEEN

Madea serpente au milieu du chaos durant un Halloween hanté qu’elle passe à repousser les tueurs, fantômes, goules et zombies tout en gardant un œil vigilant sur un groupe d’adolescents au comportement suspect.
Une comédie de Tyler Perry avec Bella Thorne, Tyler Perry.

Film Boo Halloween

Le 21 octobre :

KEEPING UP WITH THE JONESES

Quand ils découvrent que leurs si parfaits nouveaux voisins sont des espions, un couple de banlieue se retrouve mêlé à un complot d’espionnage international.
Un film de Greg Mottola avec Gal Gadot, Isla Fisher.

Affiche du film KEEPING UP WITH THE JONESES

Le 28 octobre :

INFERNO

Troisième volet de l’adaptation du romancier Dan Brown, suivant le « Da Vinci Code » et « Ange et Démons » : « Quand Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien victime d’amnésie, il fait équipe avec le Dr Sienna Brooks et, ensemble, ils doivent courir à travers l’Europe dans un contre la montre afin de déjouer un « complot mondial mortel ».
Un film de Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster.

Le Film Inferno avec Tom Hanks

 

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !