Anniversaire de son enfant aux Etats-Unis : Faut-il inviter toute la classe ?

Anniversaire de son enfant aux Etats-Unis : Faut-il inviter toute la classe ?

C’est bien connu, ce que les parents souhaitent avant tout c’est le bonheur de leurs enfants. Aux Etats-Unis, la fête d’anniversaire est un incontournable, alors l’intégration sociale de nos chères têtes blondes passe-t-elle par une fête d’anniversaire exceptionnelle ? C’est souvent le cas.

Comment créer la fête parfaite ? Faut-il inviter toute la classe ? Quel endroit choisir pour la célébration ?

Autant de questions que se posent les parents en manque d’expérience ou les expatriés fraîchement débarqués de France ou du Canada.

Commence alors une quête, avec pour commencer la recherche d’un lieu qui accueillera tout ce beau monde, un endroit insolite et divertissant qui ravira enfants et parents.

Un peu partout aux Etats-Unis vous trouverez des commerces propices à ce genre de fêtes. Il y a de nombreuses salles de jeux (avec trampolines etc…), et pour les plus grands les « laser games » (labyrinthes dans lesquels on se poursuit avec des pistolets lasers). Mais il y a aussi les glaciers qui accueillent des fêtes d’anniversaire, mais aussi certaines écoles de cuisine : c’est toujours apprécié par les bambins ! Certains salons de beauté proposent aussi des fêtes appréciées par les petites filles, avec maquillage, coiffure etc…

fête d'anniversaire au zoo de Palm Beach en Floride

fête d’anniversaire au zoo de Palm Beach en Floride

LE CAS DE LA FLORIDE

La Floride est un paradis pour les activités en extérieur et propose un large choix de services en tout genre pour plaire à tous.

Les nombreux zoo présents en Floride comme le Zoo de Palm Beach offrent des « Birthday Party » service. L’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les animaux non domestiques aux enfants.

Et pourquoi pas une Cowboy ou Cowgirl birthday party ? Les farms de Floride proposent aux enfants une approche originale du meilleur ami de l’homme avec par exemple l’activité horse painting chez Happy Pony World à Davie. Enfants et chevaux en raffolent, ludique et sensorielle cette activité privilégie le contact avec le cheval, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment se faire caresser évidemment.

La Floride est un immense terrain de jeux, à la fois sur terre – Jungle Island Miami Beach est particulièrement apprécié des enfants – mais aussi et surtout sur mer, la fishing birthday party a le vent en poupe et permet aux plus jeunes d’expérimenter le plaisir de la pêche en mer et découvrir variété d’espèces aquatiques.

Contre toute attente il y peu de parc aquatiques en Floride, et ils ne proposent aucun service pour les anniversaires.

Une fultitude de parcs publics sont juste parfaits pour accueillir une fête d’anniversaire, mais charge aux parents d’animer la fête. Chasse aux Trésors, courses d’orientation, jeux de massacres, jeux de balle, cerf-volant, mini golf,  kermesse, jeux d’eau, pinata sont quelques uns des thèmes phares.

En dernier recours le jardin familial fera parfaitement l’affaire pour héberger la fête, le maitre mot étant avant tout de faire plaisir aux enfants.

Faudra t-il inviter toute la classe ? 

Fête d'anniversaire chez un glacier

Fête d’anniversaire chez un glacier

Il n’existe pas vraiment de règle établie, il faudra tenir compte des affinités de l’enfant, et du budget familial alloué. Certaines écoles recommandent d’inviter la moitié de la classe ou encore tous les garçons ou toutes les filles. La règle du âge +1 est aussi très répandue, par exemple un enfant qui fête son 7ème anniversaire invitera 8 amis.

L’usage en Floride et dans le reste du pays est de donner une carte d’invitation avec RSVP, autant dire que la discrétion est de rigueur si les invitations ne sont pas adressées à toute la classe !

Faut-il ouvrir les cadeaux pendant ou après la fête ? Un débat est ouvert entre les défenseurs du oui et ses détracteurs. Mais s’ils sont ouverts « pendant »… attendez vous à beaucoup de bazar !

Le goody bag reste un classique de la fête d’anniversaire, son contenu évolue avec l’âge des enfants

Enfin, que les cadeaux aient été ouverts pendant ou après la fête, une petite carte de remerciement est donnée ou envoyée à chaque participant.

Stephanie Corbelli

 

TaxesDeJeu-recuperation-impots-payes-gagnants-floride.jpg



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !