Miami : Belle soirée le 11 novembre à la Division Française de la Dante

Miami : Belle soirée le 11 novembre à la Division Française de la Dante

absent-chimeras_poster_dante_alighieriLaurent Chaussade et toute l’équipe de la Division Française de la Dante Alighieri de Coral Gables ont programmé une soirée aux petits soins pour le 11 novembre (et gratuite). Elle débutera à 18h avec une intervention de l’historien maison, le ci-devant sieur Jean-Paul Guis, qui évoquera l’histoire de cet armistice ayant mis un terme à la Première Guerre Mondiale (dont on célèbre le triste centenaire).

Mais ce n’est pas tout : la « DF » en profite pour vous faire déguster le Beaujolais nouveau, et aussi pour vous proposer de voir dans la foulée le film français “Chimères Absentes » (avec Fanny Ardant dans le rôle principal) traitant de l’accueil d’une communauté de Gens du Voyage dans un petit village.

Une autre nouvelle : La DF va démarrer une classe hebdomadaire (payante) d’Histoire de France (toujours animée par Jean-Paul Guis), le mercredi soir, de 18h15 à 19h30. La classe se fera en français et commencera par la période néolithique. (Pour plus de renseignement, les personnes intéressées peuvent s’adresser à French@Dantemiami.org.)

SOCIETA’ DANTE ALIGHIERI

300 Aragon Avenue, Suite 100 – Coral Gables, FL-33134

 

AC-Estate-Management-gardiennage-maison-floride-security.jpg



Related Articles

Lara Fabian en concert à Hollywood

La chanteuse belgo-canadienne Lara Fabian se produira au Hard Rock Live d’Hollywood le 28 mars prochain. Née en Belgique, elle a migré vers le Québec à l’âge de 20 ans, et c’est là qu’elle a lancé sa carrière en 1991 avec les chansons Le jour où tu partiras et Qui pense à l’amour. Son deuxième disque connaîtra le même succès en 1994 avec les titres Tu t’en vas, Si tu m’aimes et Leila, avec un engouement particulier des Québécois pour ses chansons (même si l’Europe n’est pas en reste !). Son dernier LP, Le Secret, date d’avril 2013.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !