Star Wars Rogue One : les avis sont partagés

Star Wars Rogue One : les avis sont partagés

Disney n’aura pas lésiné sur les moyens pour sortir le 16 décembre son Star Wars annuel. Si les critiques n’ont pas accueilli Rogue One comme « le film du siècle », les avis sont tout de même globalement positifs.

Star Wars Rogue One

Star Wars Rogue One

Star Wars Rogue OneUne équipe rebelle cherchant à détruire une « étoile noire », ça rappelle d’emblée un mauvais souvenir aux fans de la série qui espéraient l’an passé un peu plus de créativité lors de la sortie de Star Wars VII, le premier de « l’ère Disney ». Néanmoins, aussi bien le casting que l’intrigue de ce nouveau Rogue One semble avoir conquis les critiques cinéma. Certains médias déplorent toutefois le peu de risques pris par le réalisateur, et d’autres comme Le Monde vont plus loin, parlant de « nécrophilie nourrie des développements technologiques les plus récents qui parfait le goût funèbre et mercantile de Rogue One. » C’est certain, il s’agit-là du premier « Star Wars pour adultes », et le retour tant attendu de Dark Vador est plutôt déconseillé aux enfants. Mais les avis aussi tranchés que celui du Monde ne sont pas majoritaires. En tout cas, de leur côté, les fans ont bien accueilli la sortie de cet épisode qui est époustouflant au niveau des effets visuels, avec un casting effectivement brillant, surprenant, et une construction entraînante, malgré quelques petites longueurs liées à des explosions en séries au milieu du film.

En synthèse il s’agit d’un bon film de Noël, pas pour les enfants, pas totalement à la hauteur des espérances très élevées placées dans la saga interstellaire, mais quand même un événement hors norme.

 


Tags assigned to this article:
Cinémacritiquedark vadorfilmStar Wars Rogue One

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !