La Trêve : une bonne série belge sur Netflix

La Trêve : une bonne série belge sur Netflix

Décidément, Netflix propose des séries de tous les pays, et dorénavant même de Wallonie (Belgique francophone), ce qui est une bonne nouvelle. « La Trêve » vient ainsi de sortir en décembre sur Netflix dans tous les pays (sauf la Belgique), sous le titre « The Break » (mais en version francophone).

Film La Trêve (The Break sur Netflix)Pour une série sans prétention (issue d’un appel à projets de la RTBF (télé belge)), c’est pas mal. Trois millions de Français l’ont déjà regardée lors de sa sortie sur France 2, validant ainsi l’appétit de la francophonie pour les productions belges.
L’histoire : « Driss, un jeune footballeur d’origine africaine, est retrouvé mort dans la Semois, à Heiderfeld. Une analyse superficielle conduit la police locale de cette commune tranquille et reculée à rapidement conclure à un suicide. Yoann Peeters, un policier bruxellois récemment muté, rassemble toutefois des indices qui le conduisent à supposer un meurtre. Ses conclusions, ses méthodes et sa réputation dérangent dans la région. »
Un film de Matthieu Donck avec Yoann Blanc, Guillaume Kerbusch, Anne Coesens.
www.netflix.com/title/80142550

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !