Fanny Ben Ami vient en février à Miami

Fanny Ben Ami vient en février à Miami

Evénement : Fanny Ben Ami, c’est cette jeune femme qui avait aidé des enfants juifs à fuir la France vers la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale.

Fanny Ben Ami.

Fanny Ben Ami

Le film « le Voyage de Fanny  » actuellement sur les écrans en Floride, raconte justement son histoire. Aujourd’hui, Fanny Ben Ami a 86 ans et elle vient à Miami le 14 février, où elle rencontrera des lycéens francophones de ISPA et ISCHS.

Née en Allemagne en 1930, Fanny Ben Ami vit aujourd’hui en Israël ; elle a six petits-enfants et est devenue peintre. Ses aquarelles, qui retracent son parcours durant la guerre, ont été exposées dans plusieurs musées israéliens.

Le film « le Voyage de Fanny » (Fanny’s Journey), réalisé par Lola Doillon, est sorti en 2016. L’histoire : « Devant fuir précipitamment, Fanny prend la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière Suisse. Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié.« 

En Floride le film sera diffusé ici à partir du 17 février :
– Lake Worth, FL – Movies of Lake Worth

– Tamarac, FL –The Last Picture Show

– Boca Raton, FL – Living Room Theaters

– Boca Raton, FL – Regal Shadowood 16

– Delray Beach, FL – Movies of Delray

 



Related Articles

Jean Rochefort se pose à Miami !

Le nouveau film de Philippe Le Guay (sur les écrans français le 19 août), dénommé « Floride », se déroule en partie dans le Sunshine State, avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain dans les rôles principaux. Le résumé : « Claude Lherminier n’est pas homme à faire les choses sur un coup de tête. Il a passé 80 années à gérer sa vie et ses affaires avec une belle élégance. Pourtant un beau jour, sans crier gare, il monte dans un avion et part vers la Floride pour y retrouver, Alice, sa fille cadette, épouse d’un américain. Décollage imprévu et totalement inexplicable pour son entourage. Les quelques semaines avant ce voyage expliquent peut-être sa décision. »

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !