Piscines hors sols en Floride, spas, matériel et meubles pour jardins et piscines : Pool & Patio Depot

Piscines hors sols en Floride, spas, matériel et meubles pour jardins et piscines : Pool & Patio Depot

Des Québécois qui viennent vendre des spas et mobiliers de jardin au pays du soleil : il fallait oser. Mais Pool & Patio Depot connaît un grand succès depuis son lancement en Floride voilà deux ans. Pool & Patio Depot est devenue une très belle entreprise francophone du Sunshine State, avec déjà une quinzaine d’employés et un magnifique (et immense) espace d’exposition à Pompano Beach. Rencontre avec Alexander Issa (directeur général) et Catherine Rathé (VP aux opérations), tous deux en provenance du Québec.

Pool & Patio Depot : Piscines hors sols en Floride, spas, matériel et meubles pour jardins et piscines

Mais Pool & Patio Depot n’est pas tombé du ciel comme ça, puisqu’il s’agit de la version américaine de « Club Piscine », qui ouvrait sa première succursale en 1991 et qui possède maintenant 43 franchises au Canada. Précurseur de cette formule au Québec, Robert Aumont, avec l’aide de quelques associés, développent un concept de supermarché de la cour extérieure, une première mondiale : de grandes surfaces avec un vaste choix qui permettent d’offrir les meilleurs prix.

« Avec près d’un million de piscines en Floride, ce n’était pas incongru de s’y installer. D’autant qu’il y a chaque année toujours plus de nouveaux résidents et touristes à y arriver, et donc de jardins et de piscines ! C’est justement la grande expérience dans ce domaine et le choix important des produits qui fait la différence. Sans compter, bien évidemment, notre grand showroom de Pompano que les gens apprécient beaucoup.« 

Pool & Patio Depot : Piscines hors sols en Floride, spas, matériel et meubles pour jardins et piscinesEt c’est vrai que sur les deux étages du magasin, on trouve de tout : près d’une trentaine de jacuzzis, des gazebos, piscines hors sol, du matériel de jardin : meubles, cuisines d’été, lits, divans, accessoires de piscine, barbecues, plantes décoratives Véronneau, lumières suspendues, oreillers, coussins, chaises, fauteuils inclinables, chaises longues, tables, parasols, tapis décoratifs, hamacs… « Et nous avons même l’exclusivité de la marque « Jacuzzi » pour tout le sud-est de la Floride !« , précise Catherine Rathé. « Nous vendons les meilleures marques, comme Telescope, Casual Furniture, Zodiac, Treasure Garden et bien évidemment notre propre ligne de produits qui après un fort succès au Canada devient populaire ici. Pour les meubles de jardin, même si nous avons un grand choix, 80% de ce que nous vendons, c’est notre propre marque.« 

Bien évidemment, les Canadiens de Floride ont tout de suite repéré l’enseigne, mais pour Pool & Patio Depot, c’est vraiment le « grand bain » du marché américain qui est visé. « Bien sûr, nous avons beaucoup d’employés francophones, mais notre personnel sert aussi bien la clientèle en anglais qu’en espagnol. Le but, c’est vraiment de pouvoir être performants avec tout le monde dans la région. Au niveau des produits, nous croyons aussi beaucoup au développement de la piscine hors sol, qui n’a pas été popularisée autant en Floride qu’au Canada, d’où nos offensives marketing sur le marché américain.« 

Chez Pool & Patio Depot, les clients peuvent opter pour un concept clés en main, ou ils peuvent aussi consulter des experts et envisager un aménagement progressif adapté à leurs besoins et à leur budget. De plus, Pool & Patio Depot possède aussi un réseau de sous-traitants permettant de réaliser les installations nécessaires en Floride.

2201 W. Atlantic Blvd, Pompano Beach, 33069

Tel: 754-242-9120 – www.poolandpatiodepot.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !