ALERTE METEO : De la neige sur toute la Floride la nuit prochaine !

ALERTE METEO : De la neige sur toute la Floride la nuit prochaine !

La tempête de neige qui a touché l’ouest des Etats-Unis ces jours derniers est attendue sur la Floride dans la nuit de samedi à dimanche.

La dernière fois qu'il a neigé c'était en 1977 !!!

La dernière fois c’était en 1977 !!!

Incroyable : pour la première fois depuis 1977, la neige va toucher le sud de la Floride durant nuit, et il devrait y en avoir aussi à Miami, et peut-être même jusqu’à Key West ! Certes, ce ne sera pas en quantité astronomique, mais toutefois il pourrait y avoir jusqu’à 20cm d’épaisseur par endroits. C’est une double surprise, puisque la veille (vendredi 31) les températures étaient monté jusqu’à 26°C.

Les autres villes de Floride auront également un léger revêtement neigeux, et l’Etat de Floride a dû en conséquence prendre rapidement des mesures d’urgence. Le gouverneur Scott a ainsi fait appel au parc de matériel fédéral qui a octroyé une quarantaine de sableuses pour l’ensemble de la Floride (qui, heureusement, ne manque pas de sable). Les autoroutes devraient donc dans un premier temps être rapidement dégagées, puis les grands axes routiers et centres villes. Le soleil devrait être assez présent en début de semaine, donc la neige ne devrait pas tenir plus d’une semaine, car les températures devraient remonter au-dessus de 0° mercredi prochain.

Contacté, Jean-Patrick Denesteve, président de l’Association des Français de l’Etranger (AFE) en Floride, (et « Monsieur Météo » des Français de Floride) est tout aussi surpris. « C’est la première fois de ma vie que je vais voir ça à Miami ; c’est un événement. Bien entendu je me tiens à disposition de nos compatriotes en cas de besoin. J’ai d’ailleurs réalisé une série de vidéos sur les consignes de sécurité à observer.« 

Beaucoup moins d’inquiétude chez les centaines de milliers de Canadiens présents dans le sud de la Floride : la neige, eux ça ne leur fait pas peur ! La plupart arrive du Québec à l’automne avec les chaînes et l’équipement complet (manteaux de fourrure etc…) « au cas où » la remontée s’avérerait périlleuse au printemps. Mais certains sont tout de même un peu frustrés. « Si on vient en Floride, ce n’est pas pour avoir de la neige« , s’emporte Roberte Robicheaux, la présidente de l’Amicale des Francophones du Beautiful Beach RV Resort de South Beach (parc de camping cars à Miami Beach). « On a l’impression que ça nous poursuit partout ! Si c’est comme ça je ne viendrai pas l’année prochaine.« 

En tout cas, d’autres Canadiens vont bel et bien arriver durant le week-end, ceux du CH de Montréal qui viennent affronter Tampa Lighting ce dimanche, puis les Florida Panthers lundi sur la glace du BB&T Center de Sunrise. Les Panthers ont justement annoncé que, exceptionnellement, un entraînement des deux équipes se déroulera à partir de 10h sur le petit lac derrière le BB&T, si de nature la glace est assez épaisse pour cela. Ce serait, là aussi, une « première » en Floride !!!

Toutes les infos météo en cliquant ici

Izi Services dépannage, assistance-informatique en floride


Tags assigned to this article:
FloridemétéoMiamineigepoisson d'avriltempête

Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. eric
    eric 2 avril, 2017, 10:48

    tu un poison d’avril

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !