Un bon roman sur Miami : « Les Fantômes du troisième étage »

Un bon roman sur Miami : « Les Fantômes du troisième étage »

Les fantômes du Troisième étage, roman à Miami de Bernard ThomassonBernard Thomasson vient de publier « Les Fantômes du troisième étage », un roman dont voici le résumé : « À Miami, un présentateur télé vedette, Jack Rocher, est plongé dans une solitude inattendue depuis qu’il a perdu sa femme Anna. Il n’a jamais entretenu d’amitié sincère et partagée. Venu visiter, pour l’acheter, une hacienda dans laquelle il a vécu des heures heureuses avec Anna, il est accueilli par une jeune femme envoyée par l’agence immobilière, Mel Wilson. Entre eux deux, le courant passe à tel point que la visite va durer la journée entière.

Dans ce huis clos inédit, chacun se dévoile peu à peu et, par de judicieux flash-backs, se dessinent des secrets qui concernent Jack, Mel, mais aussi l’ancien propriétaire de la maison. Les fils se dénoueront dans un final émouvant.« 

Romancier et journaliste, Bernard Thomasson traite ici de l’amitié, point d’ancrage dans l’écume d’une société où tout s’accélère et qui préfère la norme du superficiel à la vertu de la profondeur. Mais il ne traite pas Miami de cette manière superficielle, comme beaucoup de ses confrères. « C’est une ville comme les autres, avec ses douleurs, ses souffrances. Je trouve que Miami a une vraie âme et j’ai voulu la faire sortir du cliché avec ses filles en string« , déclarait-il dans « Le livre du jour » sur France Info.

18€ (ou 12.99€ en numérique) / 256 pages / paru le 6 avril 2017

 

 

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !