Pièce en français à Miami : « Bagatelles, ou l’amour dans tous ses sens »

Pièce en français à Miami : « Bagatelles, ou l’amour dans tous ses sens »

Théâtre à Miami (TAM) présente son spectacle en français autour de bagatelles, ces petites choses futiles des couples au quotidien. Une comédie très drôle, émouvante, surprenante et variée, dans la richesse de style d’auteurs tels que Feydeau, Tardieu ou Tchekhov. Le metteur en scène, Jean Marc Griscelli, accorde une place à la danse et à la musique dans cette comédie « 3D », décalée, décapante et vraiment drôle. Une complicité avec le public dans un spectacle prometteur. Deux heures de pur bonheur !

Spectacle de TAM, théâtre en Français à MiamiLa troupe est composée de Français de Miami : Céline Hakoun, Christophe Petit, Jean-Bernard Reby, Constant Rissel, Corine Timon, Jean-Marc Griscelli et Laurence-anne Ismael.

Bagatelles, ou l’amour dans tous ses sens

Les 9 et 10 mars à 20h

The Herbert and Nicole Wertheim Performing Arts Center FIU

10910 SW 17th Street – Miami, FL 33199

www.facebook.com/theatreamiami

Réservations : www.eventbrite.com/e/bagatelles-ou-lamour-dans-tous-ses-sens-tickets-43053817126?aff=es2

Voici la liste des petites scènes qui forment le spectacle :

Jean Tardieu 1903–1995La sonate et les trois messieurs (1952) en décrivant différents paysages recréer le temps et le rythme de trois mouvements d’une sonate.

Un mot pour un autre (1951) pièce sur le langage la scène. Il s’agit de jouer avec les mots. Des personnages sont atteints d’une maladie étrange (et pourtant réelle): ils utilisent un mot à la place d’un autre. Malgré l’incohérence des propos, ils arriveront parfaitement à se comprendre.

Le sacre de la nuit il glorifie la nuit par une mise en scène amoureuse.

Anton Tchekhovles méfaits du tabac (1902) un homme fait une conférence sur les méfaits du tabac. Sa conférence traite bien vite de sa femme qui le tyranise depuis 33 ans. Il profite de ce moment pour s’apitoyer sur son sort. Rapport de pouvoir au sein d’un couple. Il rêve d’harmonie possible ou impossible.

Georges Feydeaufeu la mère de Madame (1908) il puise son inspiration dans sa vie de noctambule triste . Il tourne en ridicule la médiocrité des existences bourgeoises. Roi du vaudeville. Il a été tout de suite encouragé par Labiche.  Lucien revient du bal des quatre Zarts réveille sa femme,  qui commence à lui faire une scène quand un messager sonne à la porte, porteur d’une terrible nouvelle, la mère de Madame est morte.

Raymond Devos 1925-2006 humoriste, connu pour jongler avec mots, ses qualités de mime, son art de manier le paradoxe. Il écrit et interprète de nombreux sketchs dont “Parler pour ne rien dire” et “Ca peut se dire mais ça ne peut pas se faire

Dumanoir et ClairvilleCaracalla ont écrit vers 1850 un pastiche court du style dramatique et des élans grandiloquents des pièces classiques se déroulant dans la Rome antique. L’écriture en vers n’empêche pas les jeux de mots dont certains sont désopilants

Raymond Souplex, Autour de la Joconde ,(1984) Mais qui donc a  peint ce chef d’œuvre ? Un couple amoureux, une jeune épouse femme-enfant qui ne recherche que l’attention de son mari patient.

Florian Dauny avocat 2016-2017



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !