Jack Ryan contre les méchants terroristes français (une nouvelle série sur Amazon Prime Vidéo) !!!

Jack Ryan contre les méchants terroristes français (une nouvelle série sur Amazon Prime Vidéo) !!!

Jack Ryan, l’agent de la CIA héros de Tom Clancy et de son Octobre Rouge, revient mais cette fois-ci (après cinq films) pour la première fois dans une web-série produite par et pour Amazon Prime, qui la diffuse depuis le 31 août. Et puis, surtout, l’agent secret traque… des terroristes Français. Ca c’est aussi très nouveau !

Série Jack Ryan sur Amazon PrimeCa raconte l’histoire de Jack Ryan (joué par le bon John Krasinski), un analyste de la CIA qui – depuis son retour d’Afghanistan – est plus habitué aux bureaux qu’au terrain. Mais afin de résoudre plus facilement les enquêtes… il va être obligé d’aller apporter sa science sur les théâtres d’opérations extérieurs (TOE comme disent les bidasses français), mais pas seulement de l’analyse : il ramène aussi dans ses bagages une touche certaine d’humanisme qui manque cruellement à notre monde. Une sorte, en somme, de « Tintin au pays des terroristes » et des espions trop virils.

La série déploie vraiment de grands moyens – à l’américaine – et vous n’y verrez pas de demi-explosions ou de mini-courses-poursuites. Ca dégage, et c’est vraiment du cinq étoiles pour une série d’action. Est-ce que c’est un truc super-patriotique comme les Américains en faisaient au XXème siècle ? Ah ben oui c’est ça : très « red white and blue » et « sauveur du monde » ! Le titre de l’article que le magazine Vanity Fair lui a consacré est : « Jack Ryan est un cauchemar patriotique : regarder cette série donne la sensation de tomber dans un trou de lapin à la Fox News » (1) ! La critique est à notre avis très exagérée : Vanity Fair devrait arrêter de se forcer à regarder des actions movies. Certes, c’est difficile de réaliser une série d’action et en même temps d’avoir une description intelligente d’un ennemi des temps modernes, en l’occurence « le Musulman Radical Français ». Car c’est bien lui le « grand méchant », le « bad guy » de cette série. Mais en fait, puisque c’est devenu une (triste) réalité : pourquoi ne pas la montrer ?! La série a ce mérite, et elle va jusqu’à détailler comment le chef terroriste s’est radicalisé dans une prison de France. Ca aussi c’est… comme dans la réalité. Ca change un peu Jack Ryan qui, rappelons-le, a débuté ses aventures contre les méchants soviétiques. Il fallait bien, de toute façon, qu’un jour ou l’autre cette « nouveauté française » rentre dans la culture populaire, et ce n’est pas étonnant que ce soit plutôt dans une série d’action que dans un épisode de Oui-Oui (encore que les méchants y sont aussi très méchants dans Oui-Oui). Et puis Jack Ryan permet de voir des scènes bien filmées à Paris et dans les Alpes.

Bon de toute façon, aussi bien notre avis que celui de Vanity Fair ou le votre : les producteurs ne l’ont pas attendu pour lancer le tournage de la saison 2 : il a débuté deux mois avant la diffusion de la saison 1 !

Les critiques de films… ça ne sert plus à rien !!!  🙂

www.amazon.com/JackRyan

– 1 – www.vanityfair.com/hollywood/2018/08/jack-ryan-amazon-tv-show-review-tom-clancy-john-krasinski

Air ambulance Medevac Global



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !