L’ouragan Joaquin est passé en catégorie 4

L’ouragan Joaquin est passé en catégorie 4
Prévisions de l'ouragan Joaquin le vendredi 2 octobre à 8h.

Prévisions de l’ouragan Joaquin le vendredi 2 octobre à 8h. Image du National Hurricane Center.

Joaquin est bel et bien dangereux, avec des vents montant à 210km/h. En moins de trois jours il est passé de « tempête tropicale » à « ouragan de catégorie 4 ». Pour le moment il s’acharne sur les Bahamas (beaucoup de dégâts mais pas de drame), et il est prévu qu’il prenne la direction du nord. Le fameux « cône » des analystes l’envoient faire un virage vers l’intérieur de l’Atlantique. Ce qui ne veut pas dire qu’il puisse pas changer de direction, bien entendu. La Floride devrait selon toutes vraisemblance être épargnée (Joaquin devrait passer à 500 km), mais les Etats plus au nord, et le Canada, sont en alertes face à un caprice éventuel de Joaquin.

  • MAJ Samedi matin : Joaquin navigue toujours en direction du nord de l’Atlantique…. donc pour le moment tout va bien !

En cas de changement de cap, de danger ou d’incertitude, Le Courrier de Floride mettra à jour cette même page internet afin de vous tenir informés. Mais pour le moment vous pouvez prévoir de passer un bon weekend !

La prochaine tempête s’appellera « Kate ».

 

The Maids Miami



Related Articles

Présidentielles US : Marco Rubio a déclaré sa candidature à la Freedom Tower de Miami

Le jeune sénateur Républicain de Floride compte créer la surprise et battre Hillary Clinton lors de la Présidentielle 2016.

Lundi 13 avril, au lendemain de la déclaration de candidature d’Hillary Clinton (Démocrate), c’était au tour de Marco Rubio, 43 ans, étoile montante du Parti Républicain, de déclarer sa candidature pour la primaire de son parti. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse dans sa ville de Miami, à la Freedom Tower qui fut longtemps le symbole de la liberté recouvrée pour les exilés cubains qui, comme ses parents, sont venus chercher asile aux Etats-Unis.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !