L’ouragan Joaquin est passé en catégorie 4

L’ouragan Joaquin est passé en catégorie 4
Prévisions de l'ouragan Joaquin le vendredi 2 octobre à 8h.

Prévisions de l’ouragan Joaquin le vendredi 2 octobre à 8h. Image du National Hurricane Center.

Joaquin est bel et bien dangereux, avec des vents montant à 210km/h. En moins de trois jours il est passé de « tempête tropicale » à « ouragan de catégorie 4 ». Pour le moment il s’acharne sur les Bahamas (beaucoup de dégâts mais pas de drame), et il est prévu qu’il prenne la direction du nord. Le fameux « cône » des analystes l’envoient faire un virage vers l’intérieur de l’Atlantique. Ce qui ne veut pas dire qu’il puisse pas changer de direction, bien entendu. La Floride devrait selon toutes vraisemblance être épargnée (Joaquin devrait passer à 500 km), mais les Etats plus au nord, et le Canada, sont en alertes face à un caprice éventuel de Joaquin.

  • MAJ Samedi matin : Joaquin navigue toujours en direction du nord de l’Atlantique…. donc pour le moment tout va bien !

En cas de changement de cap, de danger ou d’incertitude, Le Courrier de Floride mettra à jour cette même page internet afin de vous tenir informés. Mais pour le moment vous pouvez prévoir de passer un bon weekend !

La prochaine tempête s’appellera « Kate ».

 



Related Articles

Que faire en cas d’accident en Floride ?

Pourquoi est–il recommandé de consulter un cabinet d’avocats spécialisé en Personnal Injury en cas d’accident* ?

Parce qu’il existe une multitude de règles complexes en la matière qu’il faut connaitre : si vous ne les respectez pas vous ne serez pas ou très mal indemnisé par la compagnie d’assurance et/ou par la personne responsable de l’accident.

Par exemple, la loi de l’Etat de Floride a changé récemment afin de réduire le nombre de fraudes à l’assurance. Désormais vous devez avoir consulté un médecin dans les 14 jours suivant l’accident, et ce même si vous vous êtes rendu aux urgences hospitalières, à défaut vous ne pourrez pas prétendre à la couverture PIP.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !