Manifestation à Boston contre les peintures de Renoir !

Manifestation à Boston contre les peintures de Renoir !

« Renoir est nul en peinture » (« Renoir sucks in painting »), c’est le nom d’un compte instagram comptant plus de 4000 abonnés, remontés contre l’accrochage au musée des Beaux-Arts de Boston de peinture du célèbre peintre français Auguste Renoir. Des jeunes gens ont même organisé une manifestation devant le musée !
Sont-ils contre un aspect en particulier de cette exposition ? Pas même ! Ils trouvent seulement que Renoir est « nul ». «Nous ne sommes pas iconoclastes, Renoir est juste nul en peinture», pouvait-on lire sur une pancarte. Max Geller, le fondateur du mouvement, a entre autre expliqué au journal The Guardian : «Pourquoi tant de gens pensent qu’il est bon? Avez-vous regardé ses tableaux? Dans la vraie vie, les arbres sont magnifiques. Si vous prenez les tableaux de Renoir, vous penseriez que les arbres sont juste une collection de gribouillis verts». Cette mobilisation un peu étonnante est aussi relayée via des étudiants qui se prennent en photo à côté des peintures en faisant des grimaces (ou parfois des gestes plus déplacés).

Apparemment certains Bostoniens apprécient que le musée ait encadré Renoir… mais d’autres ne peuvent pas l’encadrer !

This thrilling submission is titled « Contemplating The Mystery of the Missing Shoulders. » #RenoirSucksAtPainting

Une photo publiée par Renoir Sucks At Painting (@renoir_sucks_at_painting) le

  We’re not iconoclasts! Renoir Just Sucks At Painting! #renoirsucksatpainting   Une photo publiée par Renoir Sucks At Painting (@renoir_sucks_at_painting) le

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !