Planète Poutine prévoit des franchises partout en Floride dès cette année

Planète Poutine prévoit des franchises partout en Floride dès cette année
Benoît Charron à Fort Lauderdale (décembre 2015)

Benoît Charron à Fort Lauderdale (décembre 2015)

Benoît Charron, patron de la chaîne, pense pouvoir en ouvrir un bon nombre dès cette année 2016.

Rien n’arrête Benoît Charron ! A 33 ans, ce jeune entrepreneur originaire de Montréal est déjà à la tête d’un petit empire au Québec. Il a commencé dans l’immobilier, la construction, et c’est en se spécialisant dans le commercial que le succès lui a souri. « Nous avons vendu beaucoup de restaurants, dont certaines enseignes de fast food bien connu​e​s, et c’est comme ça que je me suis approché du domaine de la restauration. Le développement des produits américains c’est bien… mais j’ai pensé qu’on pouvait faire plus avec des produits québécois, y compris dans la restauration rapide, comme Planète Poutine. Le concept était novateur : faire quelque chose de totalement nouveau sur la base de nos produits à nous. J’ai craqué et j’ai racheté la marque afin de la développer beaucoup plus encore« . Planète Poutine existe depuis 2013 seulement, et la chaîne arrive déjà à 33 succursales aujourd’hui au Canada ! « Et notre objectif c’est d’arriver à 45 là-bas, sans compter ​celles qu’on ouvrir​a​ aux Etats-Unis« , assure Benoît depuis sa résidence de Fort Lauderdale. Car, la Floride, il connaît bien. Non seulement il y réside souvent, mais il a également investi beaucoup en immobilier dans la capitale du comté de Broward.

Chacun aura pu constater les intentions floridiennes de Planète Poutine à l’automne quand de grandes pages de publicités pour les futures franchises sont apparues dans les journaux. Le projet va-t-il se concrétiser ? Ca paraît certain aujourd’hui : le mot « poutine » va bientôt être connu des derniers américains qui pensent qu’il ne s’agit QUE d’un président russe ! « Nous avons déjà cinq ou six déclarations d’intentions de la part d’Investisseurs, et en 2016 nous sommes certains de pouvoir ouvrir plusieurs Planète Poutine, certainement en premier lieu à Palm Beach, Hollywood et Fort Lauderdale, mais en tout il devrait y en avoir une quinzaine un peu partout dans le Sunshine State, toujours sur des emplacements de qualité. Nous devons encore tout finaliser, notamment au niveau légal. Nous embauchons actuellement deux directeurs du développement qui vont venir s’occuper uniquement de la Floride.« 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, certes, ce n’est pas pour rien que le sud de la Floride est surnommé « le Petit Québec », mais tout de même, faire de la restauration rapide à grande échelle au pays du burger, c’est un sacré pari de la part de Benoît Charron ! « Nous misons sur la qualité de nos produits. Le succès de Planète Poutine ce n’est pas de faire des recettes à l’ancienne, mais c’est tout un concept novateur, tant au niveau des produits que du service ou de la décoration. Quand vous regardez les critiques sur internet, vous voyez que les gens n’apprécient pas que la cuisine. Mais ça reste notre atout n°1 : nous avons ajouté et ajusté des produits un peu plus luxe aux plats traditionnels. « PP » fait aussi du burger, du hot dog ou du pogo, mais de manière moderne, avec notre touche à nous, et à base d’aliments de qualité. Les gens n’apprécient plus de se retrouver avec des plats trop riches en calories à base de sauces en poudre ou de mauvais fromages. Chez nous la sauce est à base de tomate et… et il ne faut pas que je vous en dise plus, c’est le secret de notre succès !!! » Planète Poutine vise de facto une clientèle jeune et familiale qu’elle développera d’ailleurs autour de projets complémentaires. « Oui, ça ce n’est pas un secret« , confie Benoît, « nous comptons ouvrir d’autres chaînes tant au Canada qu’aux Etats-Unis : Planète Tao pour les cuisines asiatiques, Planète Iceberg pour les crèmes glacées, Planète Pizza, Planète Laitue etc…« 

Reste à tenter de connaître le secret de Benoît Charron pour avoir ce succès fulgurant et toutes ces idées de développement international ?! « Pas de secret non plus pour ça. La chance est venue de la volonté, de la persévérance, d’un grand investissement personnel. Aujourd’hui nous pouvons nous amuser beaucoup plus dans notre structuration et notre créativité !« 

www.planetepoutine.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !