Le Footgolf, nouvelle tendance sportive en Floride !

Le Footgolf, nouvelle tendance sportive en Floride !
Anne-Josée Beland

par Anne-Josée Beland
Collaboratrice Canam Golf

Quel golfeur n’a jamais rêvé de pouvoir jouer au golf avec un trou de 21 pouces de diamètre ou d’utiliser ses pieds en guise de bâtons de golf ? Heureusement pour eux, c’est maintenant possible depuis la création du Footgolf  en 2009. Cette nouvelle tendance, combinant les deux sports les plus pratiqués au monde, soit le golf et le football (à ne pas confondre avec le football américain), est en pleine croissance et continue de gagner en popularité d’année en année. Depuis sa création, plusieurs associations / fédérations ont vu le jour partout à travers le monde dont la France, les Etats-Unis, le Canada ainsi que 14 autres pays. En 2012 se tenait la première coupe du monde de Footgolf en Hongrie et en 2016, elle sera présentée en Argentine. On compte maintenant plus d’une vingtaine de terrains offrant le Footgolf en France, près de 30 au Canada et approximativement 5 au sud de la Floride.

Le   Footgolf se joue au pied sur un parcours de golf classique, mais de distance réduite. Il peut se jouer soit individuellement ou en équipe sur un parcours de 18, 9 ou 6 trous variant de normale 3 à normale 6. Les mêmes règles (ex : respecter les jalons de couleurs, marquer sa balle), obstacles (ex : fosses de sable, eau) et pénalités (ex : hors limites) du golf s’appliquent au  Footgolf.  Il en est de même pour le code vestimentaire, le respect de la nature etc… Évidemment, le but du jeu est de faire entrer le ballon dans le trou avec le moins de coups possible.

Nouveau sport très intéressant pour pratiquer en famille qui plaira certes d’avantage aux plus jeunes qui expriment un besoin de bouger. Aucun apprentissage particulier, donc tout le monde s’amuse sans prérequis et sans dépenser une fortune en équipement. Gageons que nous pourrons voir apparaitre ce sport aux Olympiques d’ici quelques années !

billets matchs sports

 


Tags assigned to this article:
Floridefootgolfgolfgreenjouerpractice

Related Articles

Les photos du network du 9 juin à Boca Raton

Une cinquantaine de chefs d’entreprises francophones rassemblés à près de 100km au nord de Miami, ça a une signification particulière : la présence des Français et des Québécois se renforce un peu partout en Floride, notamment dans le comté de Palm Beach. Ce network était organisé par les chambres de commerce québécoise et française, et par le journal Le Courrier de Floride, à l’invitation de l’excellent restaurant Casimir de Boca Raton et de ses heureux propriétaires, Laurent et Doris Dimeglio.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !