Trop de piétons et cyclistes renversés sur Broward !

Trop de piétons et cyclistes renversés sur Broward !

vision-zero-fort-lauderdaleLa capitale du comté de Broward a le second taux le plus élevé de mortalité aux Etats-Unis pour les piétons renversés par des voitures, derrière Augusta (GA) et devant Fayetteville (NC). Miami n’est pas beaucoup mieux servie, puisque la Magic City est 6ème du classement.

Pour la mortalité globale par accident (en comptant tous les types de victimes), Lauderdale a cette fois le 5ème taux le plus élevé des USA. La ville a donc décidé d’agir, et de revoir complètement la sécurité des piétons et les conditions de circulation automobile, notamment en appliquant le plan « Vision Zero », très populaire depuis quelques années, puisque cette méthode pour aider à stopper les accidents avec des piétons est déjà utilisée à New-York ou San Francisco. Avec la mise en place d’une équipe spécialisée, elle prend en compte tous les aspects à réguler et permet d’arriver à de bons résultats.

http://www.fortlauderdale.gov/departments/transportation-and-mobility/vision-zero-2851

Par ailleurs, M. Germain Lajoie qui fait régulièrement du vélo avec des amis à Deerfield ou près de l’aéroport de Pompano nous signale un nouvel accident qu’un de ses amis, qui l’accompagnait, a eu juste à côté de lui. Il a été renversé par un bus qui a empiété sur la piste cyclable. « Je ne sais pas si les bus en veulent aux Québécois« , nous écrit-il en conservant son humour, « mais en tout cas ce n’est pas la première fois que ça arrive, et ce matin j’ai été faire du vélo tout seul car maintenant mes amis ont peur d’en faire. Il y a beaucoup de personnes âgées ici, et cette situation n’est pas du tout normale.« 

M.A.J : Une semaine plus tard, Germain Lajoie nous a renvoyé un autre email : il avait été cette fois-ci lui-même victime d’un accident ; une voiture a heurté la roue arrière de son vélo et ne s’est pas arrêté, malgré la chute de M. Lajoie qui, fort heureusement, n’a eu que des contusions et pas de fractures.

 



Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !