Franck Bondrille : des voyages plein la tête !

Franck Bondrille : des voyages plein la tête !

En Floride, à chacun son Franck Bondrille ! Politicien pour les Français, tour operator pour les touristes, producteur télé pour les artistes, et organisateur de grands spectacles pour tous les francophones ! Il lancera en 2017 le Festival Juste pour Rire, et il nous annonce l’arrivée prochaine de vols Paris-Fort Lauderdale : rencontre avec un vendeur de voyage et de rêve !

Quand on est né à Ajaccio et qu’on a grandi à Ajaccio… généralement on aime bien rester en Corse (ou sur la Côte d’Azur, largement colonisée par les insulaires). A part certains aventuriers qui décident de marcher sur Paris sabre au clair (Napoléon Bonaparte) ou d’autres qui se laissent pousser des ailes pour découvrir le monde (Joseph Bonaparte, le frère aîné de l’empereur avait fini à Philadelphie !).

Franck s’est éloigné des majestueux couchers de soleil d’Ajaccio pour se diriger en 1986 vers l’ Université de Wichita (Kansas) afin d’y apprendre le commerce international. « Je suis rentré en France trois ans plus tard mais mes parents avaient déménagé à Cagnes-sur-Mer sur la Côte d’Azur. J’y ai monté ma première agence de voyage, et en 8 ans j’en ai ouvert une dizaine. J’ai cédé cette activité  en 1997 puis je me suis associé avec un groupe de restaurateurs. Nous avions sept restaurants, toujours dans le sud, et en 2000 céder mes parts. Entre-temps j’avais rencontré Bertille, et nous avons décidé de venir nous installer en Floride. Un tour opérateur Local m’avait proposé une mission de développement sur le marche Français. En 2005 nous avons lancé Contact USA avec notre associée Anne Meehl, pour faire de l’accueil de groupes de touristes loisir ou d’entreprises,  séminaires,  congrès, événements,  et nous venons de fêter le 10ème anniversaire de la société ! » Bertille ayant été mentionnée… difficile de parler de Franck sans parler d’elle ! Destin commun, mais personnalités très différentes, elle sera certainement l’objet d’un prochain article ! Tous les deux accueillent dans leurs grands bureaux de Plantation (près de Lauderdale) où une quinzaine de francophones travaillent dans plusieurs entreprises : voyage, communication, organisation de spectacles, une véritable ruche française en pays anglophone et alligatorophone ! Au passage, Franck a été directeur général de la société Corsair aux Etats-Unis, et il s’occupe toujours des call centers et assistance-aéroport pour plusieurs compagnies aériennes européennes.

BEAUCOUP DE PROJETS ARTISTIQUES

En parallèle, il s’est beaucoup investi pour sa passion de l’univers artistique. « Au début on me demandait des coups  de main : tel artiste français voulait se produire en Floride, alors on l’aidait ; tel chanteur voulait tourner un clip sur Ocean Drive, on lui organisait ça. On a donc d’une part lancé la société Silverprod, qui s’occupe des tournages, et puis avec Sophie Malaquin et Manuel Molina nous avons démarré Entourage Entertainment l’an dernier, afin de passer à la vitesse supérieure. En 2015 il y a eu le spectacle de Kev Adams et le concert de Stromae à Miami qui a été le plus grand concert francophone jamais organisé en Floride, avec plus de 3500 billets vendus, et un grand moment dans l’histoire de notre communauté : dorénavant nous savons que la Floride peut accueillir des artistes francophones aussi bien qu’à New-York ! » Avant Stromae, Franck avait fait se produire des artistes renommés (ou moins) sur les planches de Miami : Patrick Bruel, Anne Roumanoff, Jamel Debbouze etc… Et l’année prochaine  ce sera le festival Juste pour Rire qui donnera une plus grande dimension encore à ces organisations de spectacles.

ET UNE AMBITION POLITIQUE

La liste des artistes qui se produiront en 2017 n’est pas encore connue…. à part en politique. Et ça fera du boulot pour Franck car, autre corde à son arc, il est le responsable de la campagne de l’ancien président français Nicolas Sarkozy pour la Floride. Sarkozy arrivera-t-il à opérer un come back tel l’empereur à l’issue de sa « marche sur Paris » (1815) ? « Les Primaires vont être difficiles car il y a des candidats de qualité, mais je pense que dans une période instable comme celle que le monde vit actuellement au niveau politique, économique ou militaire, on a besoin de l’expérience et des qualités de Nicolas Sarkozy. Avant lui, et après lui, nous n’avons pas connu de politicien à avoir une telle réactivité. C’est à mes yeux la qualité essentielle que doit avoir un candidat, et c’est pour cela que je le soutiens . Je sais que vous allez faire plein de parallèles idiots entre les Corses et Napoléon, alors en voilà un qui est fondé : en politique, il faut savoir manœuvrer vite et bien !« 

www.contact-tours.com

Juste pour Rire : le Festival arrive à Fort Lauderdale en 2017

« Les vols Paris/Fort-Lauderdale sont une chance pour notre communauté » (Franck Bondrille)



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !